je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
Le soleil est de retour! D'un coup il fait chaud (un peu trop chaud pour moi). Le soleil me chasse dehors et lors de notre petite balade dans la plaine à coté de notre village je vois des champs de tournesols, avec leur tête sagement tournée vers le soleil....sauf une....une tête était tombée et tandis que je n'aurais jamais volé une tournesol de l'agriculteur, j'étais contente de ma trouvaille. Précieusement je l'ai porté à la maison et aussitôt j'avais le gelli plate prêt pour "l'opération tournesol"!
Les empreintes sont très nettes. Comment je les fais? Bien, je presse assez fort sur la fleur et je fais sûre de bien faire contact avec toute la surface sur le gelli. Puis je le bouge un peu, je presse et je tourne légèrement, comme si je veux l'enfoncer en la visser dans le gelli mais avant que je lève la fleur je pousse encore bien une fois dans le gelli.
Je fais des empreintes sur papier mais aussi sur tissu. Pour cela je préfère du coton blanc. Ici j'ai utilisé d'abord la terre d'ombre brulée transparente et ensuite le rouge carmin sémi-transparent. J'aime bien ces couleurs plus ou moins transparentes; les résultats avec le gelli sont plus intéressants.
Voilà quelques résultats sur papiers. Je vous montre quelques exemples entièrement:
Je ne nettoie pas le gelli plate entre les empreintes et les restants de la peinture donnent des effets spéciaux.
Et sur tissu:
Et maintenant je regarde à cette collection, papier ou tissu et je réflêchis à ce que j'aime faire avec.......Eventuelles suggestions sont de bienvenue :)