je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
Après tous les commentaires sur l'article précédent vous comprenez que je ne peux vous laisser tomber et je continue malgré les mécontentements avec over-blog. Quand j'ai un peu plus de temps, j'irai changer de 'boîte' peut être.....
Pour mon bien-être j'ai pris une petite pause et j'ai décidé que je passerai moins de temps sur mon ordi pour plus de temps à la création. Quand je vous écris, ça sera que avec un grand plaisir, si non c'est pas la peine.
Je vous emmène avec moi en visite chez mon amie, Tineke Bot, peintre, sculpteur. Elle est Néerlandaise mais depuis longtemps elle est installée à Choranche dans le Vercors......
Son parc-jardin, où elle expose, se trouve au pied de cet énorme rocher et il ne vous surprends donc pas que son parc s'appelle 'RocheMuse'. Tineke se sent très liée à la nature et y trouve l'inspiration pas seulement pour ses créations mais aussi pour l'aménagement du parc. Elle cultive les plantes qui sont déjà là et on y trouve un grande variété d'orchidées.
L'orchis Bouc s'appelle celle-ci.
Parfois elle découvre encore des nouvelles espèces ou, comme aujourd'hui, comment cet arbre fleurisse.
Cet environnement est idéale pour mettre en valeur ses sculptures, ou dois-je dire que ses sculptures mettent en valeur l'environnement?
J'ai visité le parc plusieurs fois mais à chaque fois j'aperçois d'autres vues ou il y a des nouveaux statues et tout change avec les saisons.
Juste au dessus un détail de "va et viens" dans lequel je vois toujours d'autres symboles, d'autres détails; c'est un de mes favoris.
Un grand faible j'ai pour la série autour des chevaux:
Attendez; je vais grimper le rocher pour le voir de plus près.....
Holà, je ne suis pas le seul admirateur....
Je n'ai pas trop dit, hein?
Mais quand je me retourne j'aperçois plus bas une petite mare.....jolie! Il faut que je regarde celà de près aussi.....
Beaucoup de ces sculptures sont des répliques dont les originaux se trouvent par exemple dans des villes et villages aux Pays Bas et ailleurs.
D'une grande beauté, je trouve, est la fille avec sa harpe.
Recemment l'original, qui mésure taille humaine, a été installé dans un jardin privé. Les cordes de la harpe sont des petits jets d'eau; c'est une fontaine en faite.
Bientôt des vacances d'été. Quand vous êtes dans le Vercors vous voulez peut être faire un coucou vous même. Suivez mes liens pour prendre rendez-vous, car le jardin n'est pas toujours ouvert. L'artiste est parfois en train de créer bien sûr.