je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
Cette semaine ma fille m'a entrainé au cinéma! Je vais rarement au cinéma; je préfère un concert ou de la danse contemporaine, mais même ces sorties sont rare ce dernier temps. Ma fille propose un film en noir et blanc.....pff, je n'aime pas les films en noir et blanc...vous me connaissez: j'adore des couleurs!!! Mais là , c'était différent, insistait-elle: un film de Charlie Chaplin accompagné d'un orchestre. Le chef d'orcheste n'était pas n'importe qui: c'est son prof de violoncelle qui dirigait!!!
Je n'ai pas regretté ce soir!
Je n'avais jamais vu le film 'The kid' ('Le Gosse') et comme j'ai aimé l'histoire parfois burlesque mais surtout touchant. La musique jouait bien son rôle ; j'étais complètement dedans.
Charlie était surtout touchant en étant père et il faisait mère et père au même temps. Il a bien élévé son fils, sauf peut être quand il sagissait d'organiser son boulot. Pour réparer des vitres il faut quand même trouver des vitres cassées? Bien son fils était un bon compagnon en les cassant avec des cailloux juste avant son passage; quel équipe!
Avec quelques 'flyers' et le programme, je n'ai pu m'en passer à faire quelques cartes et j'ai mis Charlie à nouveau en scène.
Le gosse, mis au monde par une femme qui n'a pas pu l'élever, était mis pour l'adoption. Géniale la scène quand Charlie le trouve et n'a pas d'autre option que de l'accepter comme son fils. Mais le garçon avait une maman et c'est le hasard ou le destin qui emmène les deux ensemble....après son absence de cinq ans elle était devenue une star et était riche........quelle surprise! La fin reste un peu ouvert......est ce qu'elle pourra aimer le vagabond qui avait pris soin de son garçon, est ce qu'ils vont former une famille qui vit longuement et heureuse?
J'ai trouvé une star maman pour Charlie et cette carte, embelli avec un sticker qui, quand on le bouge, montre les deux parties de la phrase.
J'espère que tous les 'gosses' disent à la fêtes des mêres (et tous les autres jours aussi!) "You are a star, maman!"
Take two!
Une autre scène du gosse avec son papa.....je laisse au milieu si ces deux sont en train d'apporter une surprise pour la fête des mères......ou bien sont ils en train de voler cette précieuse décoration chinoise pour ainsi le revendre préférablement à son ex-propriétaire.....;) Au moins ils sont bien surveillés.
En équipe ces deux sont capable à tout faire! mais je préfère la première option: c'est quand même la fête des mêres!
Take three!
Cette scène va vers le burlesque. Charlie et son gosse vont à la rencontre d'une vache douteuse, vu de son regard.
Pour cette carte j'ai collé des chutes de papier des projets d'y il y a longtemps: le bout d'en dessous est une reste d'un tutoriel pour un challenge donné par Manuela une ex-jardinière, mais son blog et même son 'flickr' site (toujours inspirants) sont depuis longtemps en abandon. Les fleurs et les bouts à droite et gauche restent d'une journée à Chambéry (clic et vous voyez le projet 'mini album' de ce jour) avec nos jardinières et ces bouts sont faits avec une technique appris par Céline.
Un dernier :
'take four!'
Avec Charlie on peut rire, mais parfois avec un petit larme au coin de l'oeil.....