je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
Samedi 19 avril journée mondiale de sketchcrawl.
J'ai découvert l'existence de cet événement il n'y a pas longtemps par SoF. Je suis allé à la recherche pour un groupe de 'urban sketchers' et j'ai trouvé ce blog intéressant qui vous fait le tour de France. Mais j'ai voulu trouver un groupe près de moi, à Grenoble et j'ai trouvé ce forum et le blog de Christine Fagot, qui est l'artiste qui a dessiné l'affiche et qui a organisé la journée. Merci Christine pour cette superbe journée. Une journée riche d'inspiration, des rencontres et nouveaux liens, des nouveaux amis, de l'expérience.......
Le premier rendez vous était à Réaumont, village très pittoresque et beaucoup de beaux tableaux à dessiner. Pour l'occasion je m'ai fait un carnet de croquis spéciale.
couverture recto verso:
L'intérieur qui porte mon nom est du papier de la main de Henriette.
Le coptic binding (la réliure pour lequel je ne trouve pas le nom en français) est nouveau pour moi et j'ai trouvé un tutoriel ici pour m'apprendre.
Après des brèves introductions pas le temps à perdre et tout le monde se mettait à l'aise devant son sujet pour un premier croquis.
J'ai choisi le tilleul planté en 1390.
Pour un deuxième croquis on se déplacait quelques centaines de mètres pour trouver un petit vu sur le chateau caché derrière un massif de verdure.
Réaumont peut être qu'un petit village, il y a beaucoup de sujets pour des sketchcrawlers et l'après midi nous avons "crawled" parmi des lamas à la ferme pédagogique et élevage Ballalama.
Il ne faisait pas très chaud et avec un peu de jalousie on regardait leur joli pelage doux et chaud.
Mais le froid ne nous a pas arrêté......
(dessin par Franck)
Pas facile de dessiner des lamas: ils n'arrêtaient pas à bouger. Certains sketchers arrivaient mieux que d'autres à capter ces fascinantes bêtes. Mes tentatives étaient maigres mais je n'ai pas à me plaindre de vu: j'étais au premier rang:
Le dernier lieu de dessin était à l'exposition à La Grande Fabrique à Renage.
Très beau cet ancien église converti en salle d'exposition.
Aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur, j'ai opté pour un dessin par la fenêtre en restant bien au chaud pour un dernier croquis avant prendre la route vers Grenoble après cette journée exceptionnel et à refaire.....en juillet.