je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
Par Scrapitch
Pour le jeu de sept familles, que vous suivez sans doute dans le jardin du mixed média, le moment est arrivé de vous présenter le père! Francoise et Céline vous expliquent avec un pas à pas comment procéder.
Comme la première photo vous le montre, j'ai d'abord fait des empreintes avec le gelli plate. J'ai utilisé un pochoir de Julie Balzer acheté ici.
Je l'ai utilisé pas mal de fois, et le résultat est toujours différent, comme je vous montre ici:
Mais en utilisant qu'une partie, le pochoir donne l'idée des rues et des rivières ou canaux sur un plan. Pour la carte "père" dans la famille Goggles, j'ai fait l'empreinte par dessus un plan.
Le père Goggles est en déplacement et puisqu'il avait oublié le 'tom-tom' il prend secours à sa vieille carte routière mais ne se trouve pas.......
Il avait préféré d'embarquer toute sa précieuse famille dans le 'volkswagenbus' et de partir en vacances.
Pas une carte sans un deuxième essai. Pour cela j'ai retravaillé une empreinte 'ratée' jusqu'à elle était trop saturée et finalement j'ai pris une peinture acrylique 'heavy body' pour couvrir une grande partie. J'ai coupé une silhouette "ville", pour masquer et ainsi créer son environnement.
Ici j'ai bien repondu au challenge: utiliser le transfert (pour les explications suivre les liens au dessus). Maintenant j'ai compris par le tutoriel que je ne dois pas charger les empreintes de trop pour que le transfert sort bien. On apprend tous les jours.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog