30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 19:15
Attention!
Traditions familiales!!
et Hollandaises!!!
Ce qui veut dire:
Que toute la famille se consacre aux mixed média!!!!
A vos marques!!!!!
M 001
La date officièle pour fêter le Saint Nicolas est depuis 'longtemps' passée, mais seulement maintenant nous sommes au grand complet, donc nous avons déplacé la fête!
........
Maman t'as un bout de carton?!!..... Maman!!! t'as de la colle?....Mààààman le papier doré, je le trouve où?!!!.....mamàn, t'as rangé où, nos jouets de duplo? ssshhht!!!
Oui, la fête!!!
M 002
La tradition pour fêter le Saint Nicolas, une fois que les petits sont grands et ne croient plus à la mystère de ce Saint qui donne des cadeaux à tous les enfants sages, veut que nous  fabriquons des surprises cadeaux pour une autre membre de la famille. Nous avons tiré au sort pour qui nous faisons un cadeau.
J'ai tiré au sort ma fille qui habite aux pays Bas et qui gagne un peu sa vie, à côté de ses études, par travailler dans une boulangerie. C'est une boulangerie française, oui! à La Haye!! Les gens adorent qu'ils peuvent papoter en français en achetant leurs croissants!! ....Ah ça rime! Et les règles de jeu imposent que chaque cadeau surprise ait une rime ou un 'poème qui explique la création.
Les vrais cadeaux sont cachés dedans (des pinceaux de toutes sortes pour sa peinture dans les baquettes ou dans la pâte périmée et des pièces jaunes qu'elle a laissé trainer de gauche à droite dans son ancienne chambre, cuits dans les croissants!), cherche alors!
M 003
Le copain de ma fille qui est français mais qui adore ces coutumes, a fait un canoé pour raconter comme ils ont  ramé dans les canaux  à La Haye lors de leurs vacances.
Les rimes sont faits en Néerlandais, Anglais et Français; c'est parfois le tour de Babel chez nous :)
M 004
Une surprise pour mon fils qui vient de s'installer à Bordeaux dans un charmant appartement mais où se trouvent des souris.... Voyez-vous des petits cr....  eh rouleaux de papiers qu'il faut ramasser? Ils  contiennent de messages qui dirigent vers le vrai cadeau.
M 005
Ca c'est évidemment un cadeau pour mon mari qui adore des westerns! Devinez quel trésor se trouve dans la boîte?
M 006
Un mouton pour lui qui aime tant le livre "Le silence des agneaux" de Thomas Harris mais qui désire le livre en anglais: "The silence of the lambs".
M 007M 008
Le cadeau pour la copine de mon fils
qui n'a jamais froid
mais qui voulait quand même un bonnet de ski.
En dessous est caché une jolie cruche en verre
dans lequel mon mari
(oui, il s'est appliqué, sans moi, vraiment!) 
a mis un 'doll'
crée d'un mannequin d'une brochure
avec une photo de tête d'Anna
(sorry, photo raté,
mais ça donne une idée)
sur un fond d'ouate (neige).
Le poème était rigolo.  
  
  
  
 
M 009
Et voilà! Ca c'est mon cadeau surprise! Sur cette 'table' que de choses 'interdit' car trop de cholesterol :(...... Ma fille a tout fabriqué avec du papier et du carton. La casserole cache enfin un canevas rond (hà, un 'challenge'!) et la 'table' est finalement un grand canevas aussi! Dans le jaune de l'oeuf était caché une broche! Je suis très gâtée!
M 010
A part des cadeaux acheté c'est mon grand plaisir d'en fabriquer commes ces pelotes à épingles......dessus un doodling fait avec un feutre sharpie....
M 011
le dessous avec un tissu imprimé en monoprint à l'aide d'un gelliplate.
M 016
C'est ce que dit la belle phrase trouvé sur le net quelquepart:
"Gifts of time and love
are surely
the basic ingredients
of a truly merry Christmas
(or St Nicolas celebration)"
Cette phrase est la première de plein d'autres que la personne aimera écrire dans cet album crée spécialement avec ce but.
M 012
couverture devant.....
M 014
et dos.
M 018
Pour ce 'gift-bag', ainsi que pour l'album à belles phrases, j'ai utilisé du papier crée ici.
Dedans un bon d'achat et un caillou:
M 019
un caillou pour attacher l'importance à ce cadeau, déjà car c'est fait par moi, mais....
M 020
la personne qui l'a reçu va trouver comme c'est calmant et déstressant de tourner le caillou dans ses mains. (En noir et blanc et pas de couleur - ça va dans son intérieur.)
M 021
"horen, zien en zwijgen"
Je continue avec mes cailloux. C'est une idée d'Alisa Burke de faire des hiboux sur les cailloux mais ces trois forment une unité:
"ne pas entendre, ne pas voir, se taire"
zoom
M 022
avec le socle:
M 023
des phrases découpées d'un vieux livre de philosophie.....
M 024
dommage? peut être...
M 025
mais une bonne source pour facilement trouver des belles phrases.....des vérités...
M 026
et la meilleure vérité.....?
M 027
c'est savoir parfois se taire....
(à droite la phrase continue:....."pourquoi je reste sans rien dire?)
Et donc je dis encore une chose....à ma fille qui habite encore à la maison...et c'est "merci, pour tout organiser et stimuler et motiver tout le monde à bien participer, ce qui n'est pas évident dans le cours de la vie qui est prenant...et je l'ai dit avec un caillou bien sûr ;)
M 028
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scrapitch
commenter cet article

commentaires

mamazerty 01/01/2013 14:51

cette coutume revisitée par vous tous est absolument drolissime et délirante!!!!ah quelle ambiance j'imagine!!!bravo à tous pour votre imaginativité (çà n'existe pas,ce mot, c'est un mélange de
CREATIVITé et d'IMAGINATION!!!!)....je ris toute seule en découvrant tout çà...
gros bisous Scrapitch et continue à me faire rire, sourire....

many 01/01/2013 09:12

C'est un bonheur de créer en famille, et il faut respecter les traditions, c'est tellement précieux et rassurant pour les générations futures, avoir des piliers pour s'appuyer, c'est ce qui permet
de continuer le chemin déjà tracé et aussi d'y apporter sa petite touche personnelle, ainsi va la vie, et c'est ainsi qu'elle mérite d'être vécue. Bonne et belle année 2013 pour vous tous. Gros
bisous

liliescrap 31/12/2012 15:12

très original cette tradition et le résultat est superbe!!
j'adore la couverture de l'art journal

mimih 31/12/2012 11:44

ça ne chôme pas par ici ...je craque pour les cailloux peints

marge 31/12/2012 03:58

C'est géant tout çà !! quelle belle tradition, c'est magique et si beau !!!un grand bravo à tous !! j'adore, je suis fan !! et que j'aimerai avoir une famille comme çà !!!...soupir...

henriette 30/12/2012 23:42

Geniaal, prachtig je Sinterklaas surprises en die van je familie.
Wat een prachtig Sinterklaas feest, wat een mooie traditie toch !
Iedereen draagt zijn steentje bij met hun eigen creativiteit en gedicht. Echt Hollands ! Een goede en
gezellige jaarwisseling morgen en tot snel. Bises xxx

Scrapitch 31/12/2012 00:01



ja leuk, maar heel tijdrovend en laatste nippertjes paniekjes, maar de avond zelf was top



Présentation

  • : scrapitch
  • scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages