23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 15:43

Suivant les traditions Néerlandais nous avons fêté le Saint Nicolas, mais puisque nous avons attendu le retour de notre fille-étudiante des Pays Bas, la fête n'a pas pris place le 5 Décembre, la veille de l'anniversaire de ce légendaire évêque mais le début des vacances.

 

Chaque participant avait tiré au sort la personne pour qui acheter quelques cadeaux et faire un cadeau surprise, c.à.d. il faut envelopper un cadeau dans un objet fabriqué. Cet objet doit donner lien avec la personne et avec un vécu de cette dernière année. Le tout est offert avec un poème dans lequel plein de taquineries.

 

001002

 

Surprise pour une adepte de ski, mais attention au pistes noires!

 

003004

 

Surprise pour quelqu'un qui loupe toujours son bus!!

 

005006

 

Surprise pour l'étudiante aux Pays Bas où elle se trouve si bien dans sa maison.

 

007008

 

Une pour quelqu'une qui est amoureuse de son futur docteur mais qui a peur du sang et des piqures et une pour qui le température joue une rôle importante dans sa vie.

 

009010

 

Une pour qui les choux de Bruxelles passent comme une amuse gueule et le dernier pour lui, qui se croit encore cowboy et tire plus vite que son ombre!

 

Vous voyez qu’une fête comme ça met tout le monde dans le mixed média avec la différence que la création surprise va être déchiré complètement afin de trouver le cadeau caché ; on ne prétend pas d’être artiste. Ceci dit ; j’étais surprise de quel niveau artistique les cadeaux étaient cette fois !

 

Pas tous les participants peuvent être aussi manuel et il arrive que certains font du troc : « si j’écris le poème, tu m’aide avec le bricolage ? » ainsi dévoiler le secret qu’il avait tiré au sort ...... aaah dommage ! C’est plus marrant que les préparations passent en secret et ton saint Nicolas reste un mystère.

 

Ou une personne qui est plus disposée à une activité intellectuelle que manuelle pourra échapper et faire une petite chasse au trésor avec des énigmes en rime, bien sûr.

 

Le but est qu’on passe une bonne soirée ensemble et le plaisir et plus important que les cadeaux !  Toutefois, nous étions gâtés !!  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> merci anja pour ton message je te souhaite une très bonne fin d'année et peut-être à bientot pour des échanges????<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est vraiment convivial et attentionné!j'aime^^<br /> passez de bonnes fêtes ensemble<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages