16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 21:37

Le titre: ça va? Je cherchais avec mon dictionnaire un titre qui couvre ce que je veux vous montrer. "In English it would be so much easier", "of in het Nederlands is het nog gemakkelijker", mais j'insiste en Français car je ne suis pas pour rien à L'école  Buissonnière.

Avant que je vous montre tout ce que j'ait fait pour mes leçons d'histoire, ou histoire, ou hist-n-oire, je vous montre l'intérieur de la couverture d'un des deux cahiers dans le même idée et ce qu'a montré Françoise Melzani avec un tutoriel.

 

intérieur couverture

 

A droite un sous-page offert par le magazine Néerlandais Flow, au tour encré en utilisant un filet d'un cageot de mandarine. A gauche j'ai coloré la page avec un encreur rouge de colorbox et j'ai tamponné la frise et l'intérieur. En suite j'ai fait le collage, fruit d'un longue recherche dans tout type de magazine pour obtenir ce que j'ai voulu.

 

P1060395

P1060396

 

Juste pour le plaisir j'ai fait encore deux pages de calligraphie. Quand j'étais petite les cours de calligraphie ne me faisait pas songer à l'école buissonnière; j'adore écrire!!

 

P1060397

 

Oui, je sais, j'étais un peu trop enthousiaste et pendant que je m'éclatais, les couleurs s'éclataient aussi. Le transfert de "Time magazine" est bien réussi. Pourquoi une fois ça marche bien avec les transferts et un autre fois pas du tout, je ne sais pas. Reconnaissez vous le tampon de l'encre et image? Le tampon "lustre baroque" à l'envers sert de couronne pour cette studieuse américaine.

 

P1060398

P1060399

Le poème est écrit par Annie M.G.Schmidt, une célèbre écrivaine Néerlandaise qui à marqué mon enfance et l'enfance de mes enfants avec ses livres, chansons et musicals. Ce poème raconte comme les enfants se moque de leur maître de l'école et font ce qu'ils veulent. Ca me rappelle de mon cauchemar que j'avais avant chaque rentrée de classe, bienque il ne s'est jamais réalisé; les enfants sont simplement contents dans ma classe!P1060401

Un chromo, un peu de craie grasse, des mini tampon et hop je vous montre la page mi-calligraphie, mi-géographie qui dévoile bien mes origines.P1060402

Le sable que je veux mettre dans mon cartable est peut être hollandais mais cette fois ci le poème est en français!

 

P1060403

P1060405 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Tes pages sont magnifiques<br /> tu as beaucoup d'humour en plus<br /> j'aime tes histoires et lire tes<br /> explications.<br /> Qu'elle fraîcheur dans tout ça.<br /> bises<br /> anmaco<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est vraiment magnifique, j'adore! et encore merci pour ta visite sur mon blog...continue de faire danser les couleurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> on ne t'arrete plus!!! pour le plaisir de nos yeux, je dis bravo et encore!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Hoi Anja.<br /> Geweldig mooi, veel herkenbare dingen, meester Joachim B de Waard, geweldig en de gouden koets met Friese paarden. Wat veel fantasie heb je ! Dank je wederom voor je tuto's, ik leer er heel veel<br /> van.<br /> Zeker geen paard gereden met het slechte weer van vandaag en dus waarschijnlijk lekker veel tijd voor je schoolproject. Tot zaterdag. groeten Henriëtte<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Du beau travail, des pages avec une "abondance" de couleurs... Comme j'aime!!!<br /> Bon dimanche<br /> Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages