11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 19:30

X 001

La veille j'ai préparé ces papiers, car ça dure des heures avant que les encres sêchent sous un film alimentaire. J'ai voulu avoir de matériel pour collage afin de créer une après-midi avec ma copine Hollandaise Marga. (Henriette nous suit à distance....de 1000 km :-(....)

Marga est venu l'après-midi pour s'initier à cette technique.X 002

Elle choisit ses couleurs. C'est si bien de créer de temps en temps avec des autres et voir que leur gamme de couleurs favoris peut différer tellement de la mienne.

X 003

Pendant que les papiers canson sêchent sur le radiateur (allumé, oui il n'est pas chaud aujourd'hui) nous commençons déjà à découper les formes.......

X 004

au cutter ou au ciseaux. Marga en plein action....ses siceaux sont flou sur la photo, tellement elle va vite!!

X 005Ce papier, fait par Marga et déjà sec, montre des surprises. On découvre différentes formes dedans et Marga fait sortir un dragon de sa cachette. Nous nous trouvons comme des gamines qui regardent les nuages dans le ciel comme si elles regardent le cinéma.

X 006 

Moi, je vois des roses, formées par des plis du film alimentaire.

Une après-midi va vite et le résultat n'est pas encore fini. Le résultat est plutôt comme ça:

X 007

Poubelle? Non!! Je ne jette rien! Je peux en couper des petites formes:

 X 008

Qui n'aime pas cette technique? Encore quelque jours pour participer avec vos beau papiers au challenge du Jardin de mixed média.

X 009

Merci de partager avec moi mon enthousiasme pour couleurs et formes. J'ai beaucoup aimé vos commentaires, qui m'encouragent de continuer vous montrer mes créations et de vous inspirer aussi, j'espère.......oh oui, mes nuages ont pris formes comme ceci:

X-010.JPG

un aperçu car je ne veux pas encore dévoiler le résultat final tant que ce petit cadeau n'est pas arrivé à sa destination. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
les résultats sont toujours superbes !! j'espère que je saurai l'apprivoiser..d'ailleurs, je vais investir dans des encres avant de partir....
Répondre
S
<br /> <br /> les encres donnent le résultat éclatant de couleur mais de l'aquarelle bien pigmenté ou l'acrylique dilué donnent des effets aussi. Faut bien 'coller' le film alientaire sur la surface encore<br /> bien mouillée. Je suis curieuse après les résultats de cet expérience.<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est magnifique, moi aussi j'adore la technique du film alimentaire, les rendus sont fantastiques, gros bisous
Répondre
L
J'ai ouvert !!! Waouh c’est génial, léger, joli, bien fait : quel talent !!!<br /> Signé une admiratrice !
Répondre
L
Merci ma belle ... ta petite merveille vient d'arriver ... je sens bien qu'il y a quelque chose dedans ... mais je n'ose pas encore ouvrir ... à suivre.<br /> Ta technique des fonds est très belle, tes découpes aussi, ainsi que la couture. Je suis certaine qu'un jour ou l'autre ça va m'inspirer. Big bisous, Liberty
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis heureuse que la carte t'as plu; j'ai tellement tourné en rond avant de me décidé; rien ne semble approprié après ta superbe carte....pour ouvrir il faut simplement couper la couture et tu<br /> trouve qqchose pour attacher à ton sac à main par exemple....j'ai bien aimé notre échange :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'A D O R E ..................Merci Merci merci merci merci pour ce partage !!!!
Répondre
C
Merci pour xe reportage ! Belle inspiration !
Répondre
M
je passe faire ma curieuse^^
Répondre
H
Inderdaad je hebt echt gouden vingers, zelfs van rest stukjes maak je de prachtigste bloemen. Dank voor je originele en prachtige tutorial. Ik ben dankzij jou weer avonden geinspireerd bezig !<br /> liefs HC
Répondre
K
tu as des doigts d'or !!!
Répondre

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages