9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 18:53

r0550

Une visite au blog http://www.couleursetmixedmedia.comde Françoise Melzani m'apprend un nouveau terme: moo-card. Je ne savais pas que ç'était le nom pour ces petites business cartes et qu'il y existe des compagnies qui s'en chargent de les fabriquer pour vous avec les photos personnelles. Plus rigolo de les faire soi-même. Françoise réfère à L'encre et l'image et me tente à jouer au challenge. 

 

"Les consignes:

Une moo-card est une petite carte de visite, aux dimensions de 2,8 x 7 cm. Vous devrez en réaliser trois, coordonnées sur un thème de votre choix, en les travaillant principalement à partir d'encres et de tampons.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite les intégrer à une réalisation: carte, page de scrap, objet déco,...... Mais ce n'est pas une obligation!

 

 

 Sous la menace de fin de vacances de ma fille, qui doit et veut retourner aux Pays Bas pour continuer ses études, je fabrique ces trois cartes "moo", recto-verso. 



anja recto en voyageanja verso de retour chez soi

 

J'ai utilisé des encres distress, un filet d'oignons comme masque, des tampons et encre stazon, un peu de collage et des bouts de scotch métallique. Pour intégrer ces cartes à autre chose, je les attache à sa valise pour remplacer son scoubidou, façon de reconnaître la sienne.

 

anja integrer reconnaitre sa valise

 

Trois petites cartes; c'est rien....je viens de prendre goût...alors je continue un peu:

recto................................et verso,............ avec quelques mots de Khalil Gibran........

 

r544r545 

r547

   

ou simple et j'utilise le verso pour marquer mes coordonnées:

 

r566r551r567r568

 

J'ai fait mes fonds avec les encres distress; j'aime leurs noms: "faded jeans, "worn lipstick", mustard seed" et "dusty concord". Quand j'encre une surface, je protège ma table d'un papier. J'ai aperçu que, très aléatoire, ça donne des sous papiers intéressants. Je ne jette toujours rien et j'utilise certains parties pour le dos des cartes. Comme ça j'ai réalisé cet objet déco sur un mur trop étroit pour un tableau.

 

 

r575r577

 

                                                r578        

 

Et une carte anniversaire avec envelope:

 

r589r593r595r596r598

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scrapitch - dans challenges
commenter cet article

commentaires

katedine 29/01/2012 22:12

je découvre ton blog .. je viens d'y passer une grande partie de ma soirée .. et franchement .. j'adore !!! bravo !!!

Scrapitch 07/02/2012 09:47



merci Katedine pour ton inscription à mon blog; bienvenue...comme bloggiste je ne suis pas toujours au point et je le découvre seulement aujourd'hui :)



sandy 30/08/2010 07:57


Tes cartes d'anniv sont superbes !!! Bravo, belles créations. Toujours autant de couleurs... j'adore !


sandratodo 29/08/2010 00:28


Je fais ma curieuz' en venant jetter mon zoeuil chez toi aprés avoir lu l'article de Manuela ...
quel univers coloré , varié et surprenant !!!
Je suis conquiz' !!!!
bravo et encore bravo !!!!
Si tu as un peu de temps , et que tes pas te ménent vers mon blog , pousse la porte , je t'offrirai un thé à la menthe virtuel ;0)
scrapbiz' et ravie de te découvrir
sandratodo


henriëtte 11/08/2010 20:20


Waanzinnig MOOI die MOO kaarten ! groeten Henriëtte


many 10/08/2010 13:09


C'est fou comme tout parait facile quand tu nous expliques ta technique, c'est déjà là tout un art, et quand on voit tes exquises réalisations, l'art s'en trouve décuplé à l'infini, j'adore tout
simplement. Gros bisous


mamazerty 10/08/2010 08:13


j'aime énormément tes moo cards, c'est des flyers en fait, non?


Présentation

  • : scrapitch
  • scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages