30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 17:02


"Tes sens" : la vu, l’ouïe, l’odorat, le goût, le toucher et …….

le sixième sens.

Let your senses fly ! C’est ce que j’ai fait : j’ai laissé mes sens s’envoler, surtout le sixième, et je me suis laissé emporter. Quand je commence je ne vois pas où je vais atterrir.

D’abord j’ai collé des bouts de papier journal sur mon support. Je prends soin avec ces bouts, que le texte ne va pas contre sens, même si ces textes seront finalement illisible.


Ensuite j’ai joué un peu avec du gesso sans avoir d'idée concrète dans ma tête.

La page à gauche est couverte avec des encres distress et un tampon que j’ai fabriqué avec une gomme.


J’ai badigeonné la page de droite avec des peintures acryliques. Et parce que j’ai vu pleins d’exemples avec des transferts, j'ai absolument voulu en inclure quelques uns. J’en ai faits certains en direct, ce qui donnent l’image inversée, et d'autres sur papier blanc dont j’ai frotté le dos du papier. Mais quelque soit la méthode, ils ne sont jamais parfaits.



J’ai fait du collage, du dessin, des tampons, et des empreintes avec une plume et j’ai  fait une tentative avec de la cire de bougie.



On voit que j’aime la beauté, la grâce, les yeux, les femmes en paix avec elles-mêmes, les oiseaux, mon jardin.



Et pourtant, le résultat final n’est pas irréprochable ; trop sage peut-être.

Je ne maîtrise pas le mixed média et je ne peux pas dire pourquoi. Quand je vois les réalisations de Théalie (dont le tutorial sur la cire, août 2009), par exemple, je sais que j’ai encore un bon bout de chemin à aller. Je reste ouverte à toute suggestion, à vos critiques constructives……   

Partager cet article

Repost 0
Published by Scrapitch - dans journal
commenter cet article

commentaires

marge 21/12/2009 14:46


je les trouve très réussies tes pages !
je te conseille de venir aux ateliers de Françoise à Annecy ou Chambéry ! on devient vite "acro" et tout devient simple sous son regard ;)


many 02/12/2009 08:28


Ne pouvant te joindre via ta boite mail, je viens ici te dire un grand merci pour les magnifiques cartes pour Nath et moi même, mais déjà l'écrin qui les contenait, était à lui seul une véritable
œuvre d'art que je garderai précieusement. Ton talent est immense et j'ai toujours un réel plaisir à découvrir ces belles créations nées de ton imagination et de tes flâneries dans nos compagnes,
sur le dos de ton beau cheval, merci pour tous ces partages. Gros bisous


many 01/12/2009 08:35


Beau comme un rêve. Merci. Gros bisous


Françoise 30/11/2009 21:18


c magnifique anja !!!!


Présentation

  • : scrapitch
  • scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages