6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 19:00

leçon de calligraphie anja

La première leçon est une leçon de calligraphie. J'ai toujours beaucoup aimé ces cours d'écritures à l'école. Surtout quand j'avais droit de tracer les lettres modèles de la maitresse sur le tableau noir; de pouvoir choisir la couleur de craie....! Et quand on avait vraiment fait un beau travail, la maitresse nous donnait un tampon! A partir de cinq beaux travaux effectués, elle collait une image dans le cahier et on avait droit d'écrire avec de l'encre rouge, bleu ou vert!!

Bon, ça c'est vraiment loin dans mon passé et maintenant: 

 

P1060251

la liberté, au moins dans les mois septembre et octobre avec notre cours "online" et je compterai novembre pour les touches finales.

La consigne était de faire un transfert sur une page de calligraphie:

 

 P1060247

P1060246Et voilà le garçon avec son chien qui suivent le rail de train vers l'école buissonnière. Autour j'ai écris les paroles d'une chanson de Pink Martini: "Je ne veux pas travailler....."La fin de la phrase est "...et puis je fume.." mais j'ai changé les paroles: "...et puis je fuis..." et "...et puis je vie...". A droite un deuxième transfert; un cartable abandonné, le long du rail. Quelle idée de dérailler ainsi!

Une poésie joliment écrit manque pas à ma réalisation:

P1060252P1060253

 

Une poésie dans lequel je joue un rôle!!! Et remarquablement, cette poésie est écrite par Jacqueline Buisson!!! Et c'est vrai! Je l'ai trouvé dans un vieux livre de français à mon école où je travaille!

P1060245P1060249

 

Et puis... j'ai pris goût: une deuxième page alors:

 

leçon de calligraphie 3 Anja

Le transfert de ma Marinette est bien réussi. Ah, elle rêve, la petite Marinette et elle veut partir loin, loin! Elle veut voler, comme Peter Pan et rester toujours jeune!

Oh nostalgie que m'apporte cette page. Quand j'ai vu que j'ai fait cette grande tache bleue côté droit, mes fantasmes d'antan me revenaient: marcher, marcher avec la fanfare; la suivre jusqu'au où les nuages touchaient l'horizon!! Ou jusqu'à Orléans, car je ne connais pas cette ville.

 

                            P1060257P1060258

 

Et non, je ne m'arrête pas encore, car l'image que Françoise avait utilisé dans son tutoriel me parle tellement et je le veux absolument insérer dans une double page. Seulement, l'image que l'école m'avait envoyé sortait trop petite.

 

                                leçon de calligraphie 2 Anja - Copie

 

Avec l'aide de ma fille j'ai pu trouver la solution: j'ouvre le dossier enrégistré et je l'agrandi sur mon écran.

  

           P1060279

 

Je clique sur la touche "impécr/syst" qui se trouve en haut sur le clavier de mon ordi. Mon ordi copie l'écran. Puis je vais dans "tout programmes", où je trouve "accessoires", je clicque et je rentre en "paint". Là je touche "ctrl+v ce qui fait coller l'image aussi grand que je l'ai fait sur mon écran et je peut maintenant sélectionner ce qe je veux enrégistrer. Bon, je ne suis pas tout à fait claire peut être ou vous connaissez depuis longtemps cette astuce mais pour moi c'était une découverte que je voulais partager avec vous. Maintenant je peux également agrandir les chromos qui paraissent trop petits dans les dossiers.

 leçon de calligraphie 2 Anja

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scrapitch - dans école buissonnière
commenter cet article

commentaires

carolice 19/10/2010 21:50


10000 fois bravo


elle1960 09/10/2010 23:12


formidables ces pages!!! j'adore ton style très enlévé!!


bluescrap 09/10/2010 15:16


superbes ces pages à thèmes elles sont très travaillées très belles. à bientôt


sylvie deleplanque 09/10/2010 09:55


superbes ces pages, j'adore ton travail!!


many 08/10/2010 08:25


Que c'est beau ! Gros bisous


mamazerty 07/10/2010 22:21


soyons claires, ce ne sont pas des cahiers m'ayant appartenu, MDR!!!j'y penserai à mon retour de we, pas de souci! bisous


Scrapitch 07/10/2010 22:35



hhaaa tu me fais rire! en plus on était en direct, bon WE!



mamazerty 07/10/2010 17:23


l'écriture...comme je détestais çà!!!!j'écrivais horriblement mal!!!!très joli travail, comme d'hab'!!!!
j'ai retrouvé de vieux cahiers si çà t'intéresse que je te fasse des copies....


Scrapitch 07/10/2010 22:19



aah oui je veux bien!! et je verrai bien des pages d'une écolière qui veut qu'une chose: s'enfuir à l'école buissonnière!! je les utiliserais dans une réalisation; ça sera une bonne souvenir de
mamazerty!!! merci pour les encouragements!!! anja



Présentation

  • : scrapitch
  • scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages