16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 22:58

histoire l'enfant prodige

Je vous dissimule mes lacunes en histoire en vous montrant ce tableau de l'enfant prodige. Au moins l'enfant prodige a parcouru toute l'histoire.

Les regards sont tous tournés vers lui.a388a386

a389a387

Je me suis bien amusée avec les "doodlings" autour. A L'autre côté la frise est tamponnée.

Les fonds de pages sont faits avec des craies grasses sur un côté et transferé par repassage sur l'autre côté. 

a390

Déjà fini?

Je n'avais pas encore assez des leçons d'histoire à la manière de Françoise et Céline de notre école buissonnière, donc j'en ai fait un autre nommé: Stand by your man.

 

stand by your manEncore l'histoire des siècles mélangés.

Je ne connais absolument pas ces personnages qui se trouvent sur scène.   

a430

Qui est donc ce bonhomme qui se croit le "boss", qui porte des chaussures à talon, monté sur un flacon de parfum pour se donner un peu de hauteur?

a417

Je reconnais seulement la jolie fille à la perle car elle est Néerlandaise!! Et Tracy Chevalier a écrit un très beau roman sur elle (traduit en Français!).

Je vous montre d'autres femmes qui ont bien épaulées leurs hommes dans tous les temps, jusqu'au premier couple.

 

a411a429a414a416 

Parfois les femmes voulaient répandre leur soutien aux autres hommes, ce qui amenait de la jalousie. Bon, c'est toute une histoire. 

C'est vrai que la vie n'était pas toujours rose non plus.

Je vous ai fait un peu de hist'noire alors:a432

Tout un assemblage des personnages de mauvais augure. Le temps des guerres, de l'esclavage, des révolutions, des crimes passionnels, des sorcelleries.......

 

a435

a436a437

Aaaah, pas drôle!!!!

Temps pour une petite histoire d'un ton léger.

history or story 

Ici j'ai utilisé un fond de page crée à la manière de Céline, c.à.d.: j'ai colorié un côté de page avec les crayons aquarellables et transferé par repassage à l'autre côté. La couleur bleue autour est peinte à la peinture acrylique diluée. J'ai collé des oeuillets auparavant peints et tamponnés avec le même tampon que j'ai utilisé en haut de la page et transformé en fleurs. Un tampon "clear" et modulable lie les deux pages et ressemble au chemin qu'a pris.....

 

a420

......la belle fille pour aller au ball où elle est sûre de trouver son prince charmant, vu qu'elle porte déjà son bouquet de mariée.

 

a422

Pour l'occasion elle a emprunté le carrosse d'or de la reine Beatrix des Pays Bas, tiré par deux frisons, race de cheval d'origine Néerlandaise.  

Raisonnable comme elle est, elle s'est chaussée confortablement en cas ou le carrosse se tranforme en citrouille et qu'elle soit obligée de rentrer à pied.

a424Et lui? Il n'appartient pas à cette histoire mais il fait coucou pour vous donner un aperçu sur la page de la récréation. La seule chose qu'il ai en commun avec la fille est que : "he's having a ball too".

a431

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> wouaou superbe !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ta page d'histoire façon "Françoise" est Géante !! j'adoooooooore, moi qui déteste l'histoire !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> extra cette leçon d'histoire. bises à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> félicitations, c'est riche et ...enrichissant. On ne saurait quelle page choisir! elles sont splendides!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quel travail de recherche et de mise en page. Je suis impressionnée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quel travail ,c'est magnifique. De l'histoire, des histoires comme ça on en reveut... tu réalises là un travail remarquable, j'aimerais bien voir ton cahier. Bravo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> là on peut dire que tu n'as pas repassé pour rien!! tu as utilisé tous les fonds que tu avais préparé?? tu as bien fais c'est un régal!! (pour info moi non plus je n'y connais rien en histoire!!!)<br /> lol bizzz!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quelle pétulence! quelle vie!!!bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merveilleux travail Anja, très coloré, très documenté, tu es une éléve studieuse!!!!!<br /> Bonne soirée<br /> Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je crois bien que l'enfant prodige c'est toi.... Magnifique, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages