18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 21:31

PC 004

 Une volée de oiseaux est atterie sur ma couronne de l'Avent.

 

PC 001

Ils sont petits et ...rose!  Je les attendais et Marge aussi :)

PC 002

J'allume déjà une bougie car aujourd'hui il manque beaucoup de lumière.

PC 003

La semaine dernière il y avait trois couronnes....cette semaine j'ai ajouté une quatrième:

sur le tableau

sur le tableau, un vrai tableau pour les vraies craies ce que j'aime beaucoup plus que les feutres pour le tableau blanc.

Une fille d'une de mes classes proposait de faire de décorations de noël avec de pliages.

la créatriceplier dans la bonne direction 

Elle nous montre comment faire un sapin. Je les apprends à plier dans la bonne direction et comment faire les plis nettement.......in english of course!

la plus petitepour certains a nailbiting experience

Pour certains c'est un défi de faire le plus petit mais pour d'autres "it's a nailbiting expérience".

choisir ses papiers et personalisationoriginal

Je proposent que les enfants utilisent différents papiers (magazine, dessins 'ratés', papiers cadeau etc) et qu'ils décorent le papier avant de faire le pliage. Certains trouvent une manière originale.

la porte 2

Les sapins sont collés sur la porte et forment des grands sapins et, en route, les enfants découvrent aussi d'autres décorations à faire.

Quand je rentre de l'école je ne suis pas encore fatiguée, tellement j'ai fait ce bricolage avec plaisir et je continue finir mes cartes de voeux.

PC 005

Le thème est toujours: les oiseaux, les plumes....

PC 006

.....les plumes et les anges.... tout ce qu'il vole.....

PC 007

.....couleurs froides d'hiver.....

PC 008

couleurs chaudes de soirées en famille rassemblée autour de la table....

et les rennes, je vous entendez penser....ils n'ont pas de plumes....non, mais ils volent aussi, alors..... 

PC 009PC 013

PC 010PC 012

Et tout ce que j'ai fait, c'est fait par monoprint à l'aide d'un plaque de gélatine et de la peinture acrylique. J'ai trouvé cette technique tellement fascinante que je continue de le pratiquer avec d'autres couleurs, d'autres objets.....les possibilités sont sans fin.

PC 011PC 016

Les plus intéressantes sont les créations à plusieurs couches d'empreintes.

Je fini les réalisations avec glassbeads ou avec de la couture.

PC 014Je suis aux anges avec mes monoprints et j'oublie tout autour de moi......j'ai la chance que mon mari cuisine bien; comme ça nous n'allons pas mourir de faim :)

PC 015Je continue jusqu'a la gélatine commence à craquer et même comme ça les résultats sont interessants; ici ça ressemble à un vieux mur décrépit.

PC 017Il est temps de faire les touches finales sur ma nouvelle machine à coudre. J'ai une simple Bernina mechanique mais très performante. Je n'ai pas voulu une machine commandé par ordinateur; trop compliquée pour moi.

PC 018

Regardez par dessus mon épaule comment je transforme ce monoprint en carte de voeux.

PC 020

Je fini toujours avec un mini image sur le dos de la carte comme une signature.

A part de mes cartes je ne fais pas grandes choses en création.

Je fais un peu de dessin, pas encore achevé et

PC 021 de doodling dans mes mini art journals.

PC 022

Ceci n'est pas ma propre création car j'ai imité Alisa Burke, simplement pour voir comment ell le fait et ce qu'elle ressentit, la choix de couleurs (j'ai quelque chose à apprendre encore) mais mon résultat est un petit ombre de son travail talentueux.

PC 023Le plus mini (10x15) art journal est fini, rempli; je commencerais la deuxième début janvier. 

PC 025

Bientôt Noël.....j'attends ma fille qui arrive mardi en autocar....j'espère il n'y a pas trop de neige.....j'attends mon fils et sa copine qui fêtent le premier jour de Noël à Paris....heureusement nous avons deux jours de Noël (tradition Néerlandais).....

PC 024 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tu as beaucoup d'idées et d'énergie ça me fait du bien de venir voir tes merveilles.
Répondre
H
p.s. Natuurlijk bedankt voor je super MOOIE Kerstkaart en het lieve rendiertje. Kan ik een veren workshop bij je doen ? Ik ben zo nieuwsgierig hoe je het precies maakt !<br /> Morgen ga ik naar het postkantoor om de gelli plate op te halen en bovendien<br /> heb ik een sinterklaas cadeautje voor jullie ! Ik bel nog wel even xxx HC
Répondre
H
Je werk is een lust voor het oog !<br /> De vogels zijn prachtig geworden. Je leerlingen boffen met zo' n juf die ze de mogelijkheden geeft om creatief in het Engels bezig te zijn.<br /> Als ik jou werk bekijk krijg ik meteen ook weer zin om creatief bezig te zijn.<br /> Liefs HC
Répondre
S
cette couronne est tellement belle, et les oiseaux me font craquer, j'aime tellement tout ce que tu fais ! je vais encore être obligée de revenir plusieurs fois sur cet article, car il y a<br /> tellement de choses à apprendre, en te lisant.... j'adore çà, et je me réjouis toujours quand je reçois un article de toi.<br /> je t'embrasse très très fort.
Répondre
S
<br /> <br /> tellement dommage que nous ne vivons pas l'une à côté de l'autre; nous aurions pu s'échanger tant de nos idées! Je suis vite allée regarder sur ton blog si il y avait un nouvel article....vite je<br /> retourne car c'est génial ce que tu as fait.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages