15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 21:06

Pour le challenge d'Avril du jardin du mixed média j'ai envoyé cette réalisation dont je vous montre recto et verso:

 

                                                        P1040124

 

 

  P1040125 P1040121

J'ai découvert des nouvelles techniques et matériaux. Pour fabriquer cette babiole j'avais besoin une plaque pour microscope ou un petit carré en verre. Je n'en avais pas tout de suite sous mes mains donc quoi faire autre de prendre un petit cadre photo, enlever la grande plaque et le briser en éclats de verre. Ca donnait de différentes formes et tailles et je trouvais ça plutôt joli et inspirant.

En détail vous pouvez peut être apercevoir l'année de ma naissance quand la mode était si élégante et féminine. L'image de cette belle dame est collé sur des gommettes pour collage en 3-d. Les trois perles dedans ne sont pas collés donc peuvent bouger. Leur couleur rappelle le mot "graphisme" de l'image du fond. La rose jaune (ma couleur préféré pour des roses) coince sous le plaque de verre. J'ai eu un peu de mal de trouver le scotch ALU et j'ai du aller rouler des kilometres pour en obtenir. Les perles sont des retrouvailles de mes tiroirs. Puisque je ne range pas souvent, je trouve parfois des trésors.

R126R127

                               R128C'était ma deuxième réalisation. Avant j'ai acheté le scotch ALU, j'ai absolument voulu faire un essai. J'ai utilisé pour ma première réalisation un scotch "plombier" gris qui ne se laisse pas décorer en gravure. J'ai cherché mon secours aux tampons et encre stazon.

R116R120

R117R118

 

Cette oeuvre est titulé "oh boy, cowboy". Le beau "mec" est un vrai brise coeur ce que je montre par les couleurs noir et blanc, la dureté des matériaux: le "métal" un mini boulon ou se trouve son coeur et des éclats de verre qui peuvent bouger à l'intérieur. Regarde donc:

R114R115

La belle femme attend ses avances en vain ; la couleur verte exprime l'espérance. Bien sûr, il aime mieux ses chevaux.......  Et peut être il a raison ; les chevaux sont adorable ; en tout cas ma jument (photo d'aujourd'hui et merci Laure, la photographe):

                            P1040134 - Copie

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scrapitch - dans challenges
commenter cet article

commentaires

lutine 01/05/2010 15:26


La forme me plait énormément. Tu as bien su interpréter ce challenge. Une vraie réussite. C'est super joli.


Françoise 26/04/2010 13:34


c'est tout simplement superbe anja !!!


many 19/04/2010 08:46


Tout est beau et romantique, et l'espérance n'est pas vaine car c'est toujours la magie qui opère lorsque je viens sur ton blog. Gros bisous


Aurélie 16/04/2010 19:51


Coucou, c'est Aurélie de la chevauchée (tu sais avec Nélia :) )
J'ai pris le temps de voir tes 8 pages, j'ai beaucoup aimé tes poules elles sont toutes superbes puis les cartes sur le thème des cœurs, super beau aussi.

Tu as un sacré personnalité et beaucoup de recherches!! Maintenant que j'ai l'adresse de ton blog, j'y passerai régulièrement pour suivre tes créations.

Bonne fin de journée et bon week-end :)

Aurélie


mamazerty 16/04/2010 07:47


c'est très original...j'aime beaucoup et ton travail et tes explications, j'aime bien entendre les démarches qui conduisent à tel ou tel objet...merci de nous les avoir confiées...euh, très belle
année celle de ta naissance, car c'est la mienne aussi!


Fan de Yan 16/04/2010 06:58


Je te prédis que tu seras la gagnante!!!
C'est fabuleux!!
Bisous
Arlette


Mariette Ruigrok 16/04/2010 02:20


J'adore!!! J'aime beaucoup aussi l'arrière de ta deuxième oeuvre,et bien sur le "Oh boy, Cowboy" j'adore!


Présentation

  • : scrapitch
  • scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages