24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 22:12

r732

 

Ce qui compte dans la vie c'est le chemin qu'on prend, les rencontres en route, le bien être pendant notre voyage; on ne s'occupe pas de la destination; j'espère qu'elle est loin. Avec mes réalisations c'est pareil. Je commence un projet et parfois je ne sais même pas où je vais, mais peu importe; je suis heureuse de m'en occuper et souvent le résultat me plaît tellement, c'est comme si je viens de finir un très beau roman. Je n'arrive d'ailleurs pas à lire beaucoup actuellement; j'ai trop d'idées en route et comme ça, il m'arrive que je n'ai pas le temps de m'asseoir devant l'écran et de vous montrer ce que j'ai concocté.

Je plonge donc un peu dans le passé, aux dernières jours de vacances d'été quand ma fille benjamine a encaissé le cadeau de son anniversaire qui était en hiver: elle voulait un baptême de parapente! Comme cet événément se tenait la veille de l'anniversaire de son chéri, j'avais mon thème pour une carte qui tenait  son cadeau.

Quelques images:

 

r692r709r713r714r717r447r443r721

r731 

Et oui, quelle sensation!!! A propos de tout cet orange que vous voyez: orange, le T-shirt, orange, le parapente, orange, la carte; ce n'est pas fait exprès juste parce que je suis une Hollandaise......

Une création évidemment faite avec l'inspiration de mes deux maîtresses (vous comprenez pourquoi plus tard): Celine Carbonel et Françoise Melzani. Gesso pour un peu de structure, peinture acrylique, drawing gum, papier journal, crayon gras (conté), feutre noir et blanc, versafine transparant et poudre à embosser pour le "button", encres et tampon tache, photos et derrière la photo un peu de retrouvailles :) Le tampon bleu carrés c'est "fait maison" avec les petites mousses collés sur un support. J'en ai fabriqué toute une série. Je vous montrerai bientôt.

 

Un peu plus d'orange quand j'ai envoyé une carte d'anniversaire à ma filleule aux Pays Bas et là c'est par exprès, car elle adore le foot. Elle a treize ans maintenant donc elle veut un peu de privé, ce que j'assure avec cette réalisation:

 

deurhangerd voor nicoletted 026d 031d in enveloped met veel postzegels 

 

Enveloppe avec des bulles pour être sûr que la babiole collé dessus et la babiole grigri, que j'ai oublié de photographier, arrivent en une pièce. Les femmes au bureau de poste me connaissent maintenant et elles font tout pour trouver les timbres dans le ton et la couleur de l'enveloppe!!

 

Il est tard ; je continuerai demain; une fois que j'ai enfin organisée mes photos..... il faut toujours trier car j'ai beaucoup trop de photos  que je voulais vous montrer......

 

Je veux simplement terminer avec une retrouvaille, pas très loin,....... dans notre jardin .... un miracle que mes chiens ne l'ont pas écrasés:

 

 

r120r121r122

 

C'est une ORCHIDEE!!!!

 

En latin elle s'appelle:

            "spiranthes spirales"

Son nom lui va bien, non?

 

En fançais on la nomme:

             "SPIRANTHE D'AUTOMNE"

 

et en Néerlandais:

             "Herfstschroeforchis"   

et oui, je sais, c'est un mot très long, et je vous assure: on a des mots encore plus longs.  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> tes créations sont superbes (trop beau le rose avec le orange !!)!!! et ton orchidée, je n'en reviens pas !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oh!!!! que de orange iciiiii! j'adore!!!! de toutes façons, j'aime tout ce que tu fais c'est pas de ma faute, c'est toi qui est pleine de talent!!!!!<br /> je n'avais jamais vu de tel orchidée, elle est vraiment étonnante! quelle chance de la trouver dans ton jardin!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Jamais déçue quand je viens te voir, c'est toujours un vrai bonheur de lire tes textes et admirer tes créations, et si je te disais, mais loin de te ressembler car ton talent est immense, j'ai moi<br /> aussi la même impression quand je commence un projet, je ne sais pas où je vais, mais mes mains m'y amènent doucement, et ensuite je ne peux plus le quitter, et quand il est terminé, je suis triste<br /> de le quitter... Gros bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ne sois pas triste, j'arrive bientôt avec un nouvel article, et celui-ci, je le relance après les corrections de ma fille. Désolé que souvent mes articles arrivent deux fois (parfois<br /> plus...) dans ta boîte, car je ne connais pas d'autre solution. Merci pour tes compliments et même si je ne laisse pas toujours un commentaire, je visite souvent ton blog et j'admire ce que<br /> tu fais.<br /> <br /> <br /> Bisous, Anja<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci ANJA pour tes belles photos d'un jour inoubliable, tes réas très enthousiastes et cette variété d'orchidée tout à fait surprenante.<br /> Bonne journée<br /> Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et oui je découvre qu'une orchidée c'est donc "UNE", mais comme pour toutes mes erreurs, j'ai besoin de ma fille pour me les montrer. Désolé que mes articles paraissent deux fois sinon plus,<br /> dans ta boîte mail. Et maintenant, en route pour l'article suivant !<br /> <br /> <br /> A bientôt, Anja<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages