29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 22:09

P1040696

 Vous n'avez pas remarqué que, toujours, autour de la fête des mères, les coquelicots fleurissent en abondance ; c'est le premier cadeau!

P1040675

P1040702

A l'école, la maîtresse de ce-2, m'a demandé si je ne voulez pas aider les enfants à faire un cadeau pour la fête des mères à la manière du mixed média. Justement je venais de voir, ce moment là, un bon exemple de Many ( http://scrapdemany.canalblog.com ) (voir son article du 26 Avril) et elle m'accordait de l'utiliser.

J'ai fait quelques brouillons et essais:   

P1040259P1040258

Les enfants étaient ravis et se mettaient au travail.

 On couvre le support du gesso, on fait les empreintes avec des tampons en mousse, on dessine des formes avec un cure-dent et on fait de rélief avec un filet d'un cageot de mandarines: 

P1040268P1040266P1040269P1040270

 Après séchage on encre avec l'encre aquarellable ou encre distress:  

P1040313

 P1040312P1040310

 Je montre comment embosser les tampons qu'ils peuvent colorier, découper et coller avec du scotch 3-d.: 

P1040322P1040324 

 Ca prend plus de temps que prévu. Entre temps les enfants collent des embellissements et une mini pince qui va tenir la photo:

P1040352P1040354

Au dos on accroche un fil de fer en boucle pour pouvoir accrocher le cadre au mur et on laisse dépasser une tige si les enfants veulent utiliser les perles.   

P1040360P1040364

 Aàààh des doigts de l'écolier!!! Le stade d'encrer était déjà passé!!!

 

 

Et en suite quelques résultats:

P1040639P1040642

P1040641P1040361P1040643

Et ça c'est le deuxième cadeau mais il inclut un troisième: l'immense plaisir d'avoir fait ce travail avec les enfants.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> magnifique ce que tu as fait faire aux enfants !!!!<br /> à n'en pas douter, cela a fait le bonheur des mamans !!!<br /> à samedi avec grand plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Altijd met veel plezier lees ik je blog.<br /> Prachtig die klaprozen, daar geniet ik ook zo van ! Leuk het werken met kinderen, ze boffen heel erg met jou dat je ze hebt geholpen met het maken van een origineel moederdag-cadeau. Bovendien van<br /> jou uitleg leer ik ook weer wat.<br /> Geweldig die rit in de Belledonne te paard, prachtige foto's. Tot dinsdag.<br /> Groeten, Henriëtte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est super joli, j'aime beaucoup !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que c'est beau et je suis toujours émerveillée de voir le talent et l'imaginaire que les enfants ont en eux. Les couleurs sont flamboyantes, tout à fait ce que j'aime, et je pense qu'avec l'aide<br /> une artiste telle que toi, leurs envies créatives ne s'arrêtera pas là... Gros bisous et merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Félicitations Anja pour toutes ces merveilles, je suis ravie d'avoir retrouvé les champs de coquelicots de mon enfance, pendant une certaine période ces jolies corolles avaient presque<br /> disparues.<br /> Félicitations aussi pour ta disponibilité, çà me rappelle de bons souvenirs, c'est super!!!<br /> Bonne fête des mères à toi.<br /> Bises<br /> Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh mais çà c'est génial!!!(dit l'ancienne directrice de maternelle que je suis^^)<br /> oui du plaisir partagé!<br /> j'envoie ce lien à des copines...<br /> bravo les enfants!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages