18 juin 2018 1 18 /06 /juin /2018 16:16
mon journal raconte - journal full of stories

Mon journal est comme une maison remplie jusqu'au toit avec des histoires.....

My journal is like a house to the rooftop filled with stories.

mon journal raconte - journal full of stories

Une page rapidement créé le jour j'ai découvert une invasion de fourmis sous la maison..... que peuvent elles y faire si non que de dégâts? En tout cas, je n'étais pas heureuses avec ces 'sous-locataires'.

A page created in a sudden inspiration when I discovered that there was an invasion taking place of ants looking for a residence under the house..... Now, what could they be doing there if not undermining it. Needless to say I was not amused by these sub tenants.

mon journal raconte - journal full of stories
mon journal raconte - journal full of stories

Une autre histoire à raconter; le sujet est le Smartphone.... oui on non en acheter, oui ou non en avoir un réel besoin, oui ou non tomber dans la piège et continuer à vivre mobile collé en main comme un membre poussé d'un coup à l'extrémité de mon bras..... Je partage avec vous ce petit BD en animation.

https://www.facebook.com/ACIDMATH.ME/videos/1293348460774554/

Another story to tell; the one about the Smartphone..... yes or no buy one, yes or no really need one, yes or no get trapped by it and continue to live with mobile in hand as if it suddenly grew as an extension of a limb..... I send you above link of an animation by Steve Cutts on the subject. 

mon journal raconte - journal full of stories

Pour le fond de page j'ai collé des sopalins avec lesquels j'avais nettoyé mes pinceaux.

For its background I used tissues I had cleaned my brushes on.

mon journal raconte - journal full of stories

Cette page sert comme enveloppe pour les mots je me suis écrits et ce que je ne peux partager avec le monde.

This page is actually an envelope that hold all the words I wrote myself and which I can't share with the world.

mon journal raconte - journal full of stories
mon journal raconte - journal full of stories
mon journal raconte - journal full of stories

De ces pages je ne suis pas à l'aise car, flashé d'un art par Lisa Congdon j'avais envie de l'essayer aussi, voir des formes assez simples sur un fond noir. C'est du copie sans ce que c'est un vrai copie.... la forme du pot n'est pas la même et j'ai ajouté deux éléments: l'œil qui me regarde ma conscience et le serpent. Le serpent symbole du mal....   Copier le travail d'un artiste n'est pas le mal.... copier peut nous faire avancer et aide à expérimenter. Je rends compte que chaque œuvre d'art n'est qu'un aperçu d'un grand travail, du temps, de la recherche, des essais avant d'y arriver. Je respecte son art et je ne poste pas mes pages sans dire où j'ai trouver de l'inspiration;de ne pas donner crédit sera le mal. Les liens vous emmène à son art: 

https://www.instagram.com/p/BaJnulxBHuM/?taken-by=lisacongdon

https://www.instagram.com/lisacongdon/

With these pages I don't feel really at ease because, falling upon an art work by Lisa Congdon, I felt so inspired that I had to see for myself how to paint those bold shapes and colours on a black background. So I copied it more or less, changing the shape of the vessel and adding two elements: the eye associated with my consience and the snake, symbol of evil. Copying another artist's work isn't 'evil' in itself .... on the contrary; it can help discovering techniques and styles, just as an experiment. I do realise that the art work we see is the result of a long way of work, trying and trying again, time, research etc before getting it right. I respect her art and admire it. Therefore it is only normal giving you the source of inspiration; not doing that were to be 'evil'. The links lead to her art work.

mon journal raconte - journal full of stories
mon journal raconte - journal full of stories

Beaucoup de choses dans ma tête à ce moment.... parfois je ne vois plus comment démêler les tâches.... Je les écris et je garde mes notes dans l'enveloppe à gauche.... dans les 'branches' j'ai écrit les plus importantes choses à faire. L'expression sur le visage de la femme est de l'inquiétude... espérons qu'il n'y a pas un vipère en dessous l'herbe.

Lots of things on my mind at the moment..... sometimes I don't see the wood for the trees and can't disentangle the branches.... I write my notes which I keep in the envelope on the left and in the branches I write the priorities.... The woman looks quite worried... let's hope that there aren't any adders under the grass....

mon journal raconte - journal full of stories
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'adore tes "visual journal"...magnifique !
Répondre
A
Anja, par moments, le chemin s'estompe, on ne voit plus la trace, et puis l'œil s'exerce; ainsi en est-il de n us toutes qui cherchons, essayons...........Tu es riches de bien des talents. chez toi, ça fourmille d'idées et de couleurs. Quel univers!!!
Répondre

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages