9 avril 2017 7 09 /04 /avril /2017 08:34
vive les mariés - let your light shine

Quel joie d'avoir préparé dix couples pour leur mariage à l'Eglise. A la fin on les ai offert une bougie, symbole pour les deux qui feront un.

We had such a good time preparing ten couples for their religious wedding. At the end of the preparation we offered them a candle to symbolize their union.

vive les mariés - let your light shine
vive les mariés - let your light shine

Bien sûr c'est moi qui les ai voulu décorer. Au début je ne savais pas comment le faire et j'ai essayé plusieurs options. J'ai préparé le papier peint avec le gelli plate.....j'ai essayé de fabriquer les fleurs avec des filtres à café.....

Of course I had wanted to decorate the candles. At first I was looking for the best way to do it. I pre-painted paper by gelli plate printing and I tried to make flowers with coffee filters.......

vive les mariés - let your light shine
vive les mariés - let your light shine

J'ai coloré les fleurs de filtres à café avec de l'encre rouge dilué. Finalement j'ai choisi de les faire avec le papier imprimé.

I colored the coffee filtre flowers with diluted red ink, but finally I chose to make flowers with the printed paper.

vive les mariés - let your light shine

J'ai essayé les variations sur des bougies que j'avais par hasard. Deux de ces bougies sont offert aux amis qui sont dans un passage difficile de la vie. Une bougie peut être allumé aussi à ces moments.

I tried out the several options on candles I had in my house. Two of them were given to people who need a little light in their lives.

vive les mariés - let your light shine

Finalement ceci est le résultat: de la ficelle pour symboliser une base forte mais pas trop serrée, la fleur pour que leur amour fleurisse, de la dentelle pour un peu de romantique dans la vie et la papillon pour l'envol vers des autres pour apporter de l'amour autour d'eux. Leur nom est écrit sur les 'tags' qui rappellent leur cartes; voir le lien:

http://scrapitch.over-blog.com/2017/03/love-is-in-the-air.html

At last this was the result: the rough string wound around the foot of the candle, but not too tight to symbolize a steady basis, the flower for growth and to bloom, lace for romance, the butterfly stands for their love flying out toward people around them. I added nametags with the same patterned paper as for their nametags you can see following the link.

vive les mariés - let your light shine
vive les mariés - let your light shine
vive les mariés - let your light shine
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
superbe comme chaque année !! quelle chance ils ont ces futurs mariés !
Répondre
S
c'est vrai que les couples étaient très heureux avec ce cadeau rempli de symboles
H
Prachtig originele kaarsen, zo met zorg gedecoreerd ! Er wordt veel getrouwd in Sassenage !
Répondre
S
ze zijn zo dapper en vol overtuiging!!! de tijd zal het leren of het ook inderdaag voor het leven is. we hebben in ieder geval onze getuigenis gegeven en ze goed voorbereid; wat kan je nog meer doen,!
T
sincères félicitations pour ton engagement et pour ces sublimes cadeaux, pleins de symboles,bravvo, bisess TIFFANY
Répondre
A
C'est un cadeau à la fois symbolique et beau. qui rime avec BRAVO!
Répondre

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages