4 février 2017 6 04 /02 /février /2017 09:55
Thé-ArTCard

Une fois les ATCs sont arrivées je peux vous montrer la série que j'ai envoyé.

Once the ATCs arrived I can show you my take on them.

Thé-ArTCard
Thé-ArTCard

Puisque le thème était pour janvier j'ai fait un scène hivernal. 

J'avais posé le sachet de thé sur un bout de papier cuisson et ça a laissé une empreinte. Je la trouve belle car je découvre un encore plus mystérieuse paysage.

As the theme played in January I chose a winter scene.

Underneath the teabag I was working on, I put a non stick surface like baking paper. It took some of the paint as a print and there I have a ghost image of the picture. I think it is just as beautiful. 

Thé-ArTCard

C'est tout ce que j'ai utilisé: neocolor II est parfait mais de la peinture aquarelle ou de gouache marche bien aussi. Les sachets du thé sont plus fort que vous pensez et peuvent tenir de l'eau, d'appui avec un crayon (j'aime le stabilo) ou la plume à l'encre.  

This is all I used: neocolor II works just fine but watercolours or gouche are good too. Teabags are much sturdier than you may have thought and they hold water well as pencil lines (I like stabilo pencils) and even pen and ink.

Thé-ArTCard
Thé-ArTCard

Pour celle-ci j'ai fait d'abord un transfert d'une photo en noir et blanc et ensuite j'ai peint par dessus. J'ai expliqué comment faire le transfert avant: à suivre le lien:

http://scrapitch.over-blog.com/2017/01/temps-pour-un-the-tea-for-two.html 

For this one I started with a transfer technique of a black and white photograph as explained in a previous post (follow the link). I painted it over then.

Thé-ArTCard
Thé-ArTCard
Thé-ArTCard

Voilà les deux ATC collées sur un carte avec le gel medium pour une des participantes.

These are the ATCs  which I glued with medium gel (matte) onto card stock and sent to one of the participants.

Thé-ArTCard
Thé-ArTCard
Thé-ArTCard

Et celle-là est la deuxième paire. Touche finale: j'ai pulvérisé un peu de 'neige' par dessus.

And this is the second set. As a finishing touch I splattered some 'snow' over the card.

Thé-ArTCard
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Waouh, la technique et le résultat; tu deviens très forte; l'idée du transfert repeint et de la neige pulvérisée, c'est grandiose!!<br /> Dieu sait que les paysages enneigés ne sont pas mon fort, mais toi, tu renouvelles le genre!
Répondre
M
Waouh, c'est superbe !!
Répondre
H
Wat een prachtige winterlandschappen, heel origineel ! De bomen zijn zo mooi en mysterieus !
Répondre
T
SUPERRRRR et encore MERCIIII, très beaux paysages d'hiver, et merci pour l'astuce, j'aurai pas penser que les sachets de thé étaient aussi solides, bravo pour l'idée et le partage, encore un superbe échange, bisess, TIFFANY
Répondre
P
Voilà encore une superbe série. Les textures sont assez bluffantes, surtout quand on sait la finesse du papier ! Bizz
Répondre

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages