16 décembre 2016 5 16 /12 /décembre /2016 15:15
aujourd'hui - today

Promenade le long du Furon où la vue est depuis longtemps perturbée par les travaux. Les digues sont en besoin d'être renforcées, et pour cela un grand nombre d'arbres étaient coupés.

Le cincle plongeur ne semble pas dérangé par les bruits des machines dans la proximité et plonge, nage, sautille dans l'eau. .... une régale à observer. Malheureusement je n'avais que le petit appareil photo avec moi mais j'ai cherché pur vous sur internet:

https://www.youtube.com/watch?v=G99_dtT3PlE

Walking the dog along the Furon is always relaxing but is now quite disturbed by work on the dykes. Many trees had to be cut because of it but the white throated dipper doesn't seem to notice.  Despite the screeching noise of a nearby machine it continued hopping, diving, swimming, searching for food. I found you a short video to watch it move about.

aujourd'hui - today
aujourd'hui - today

Il fait beau depuis un grand nombre de jours, beau mais l'air est très pollué. On a besoin de la pluie et du vent pour purifier l'air. Avantage est que le transport publique est gratuit; motivation pour les gens de laisser leur voiture dans le garage. 

It's a shame that our Grenoble area is so polluted. The sun is shining days on end but we need rain to purify the air. Transport is free of charge to motivate people to leave their cars at home and use public transport.

aujourd'hui - today

Je trouve toujours quelque chose lors mes balades. Aujourd'hui c'est un morceau d'écorce....ah je vois ce que je puisse faire avec....en fait j'ai plusieurs idées même..... mais d'abord je veux finir ces cartes ATC qui ont du être envoyés en novembre.....

I always find something interesting on my walks and I can't help it but pick it up. This time it was a piece of bark of one of the just felled trees. I see several uses already..... but first of all I need to finish these ATCs which were due in November....

aujourd'hui - today
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
On se croirait déjà au printemps : Liefs
Répondre
S
ici il fait souvent beau et rarement la neige; noël sur la terrasse arrive aussi,mais le grand froid viendra plus tard.
H
Iedereen op de fiets i.p.v. en voiture.....scheelt een hoop verontreiniging !
Répondre
S
zelfs metro velo is gratis!
H
Wat een kale bedoening aan de oevers van de Furon.<br /> Nu maar hopen op regen en wind om van die nare luchtverontreiniging af te komen.<br /> Schors is een mooie inspiratie blijkbaar voor jou :-)
Répondre
S
schors: ik kan erop schilderen of een kerststukje maken of gebruiken in het stalletje enz....
M
Wat is het toch mooi daar!
Répondre
S
toch een beetje minder mooi met de luchtverontreiniging die maar duurt.... niet alle auto's mogen de weg op en we moesten een vignette kopen dat laat zien of je recht hebt de weg te gebruiken!
M
Quelle chance d'habiter à proximité de l'eau !!! ça m'a l'air bien joli par chez toi !
Répondre
S
flore et faune sont fascinant ici mais les travaux et la pollution gâchent tout ça.

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages