16 octobre 2016 7 16 /10 /octobre /2016 21:55
Pomme, poire...... - apple pear mixed media

Un tableau mixed média. Le sujet: des poires et une jolie pomme du jardin, criaient pour être peint......mais rapide car encore mieux sont elles à déguster!

Une petite image se présentait par hasard pour être engagée à une place modeste au fond de page.


A watercolour picture. The subject: two pears and an apple from the garden....they cried out for wanting them to be painted! I had to be fast because they were even better savoured!

A found picture, quite small, auditioned for a modest place in the background.

Pomme, poire...... - apple pear mixed media
Pomme, poire...... - apple pear mixed media
Pomme, poire...... - apple pear mixed media
Pomme, poire...... - apple pear mixed media

Je vous montre pas à pas comment le tableau à développé. Parfois j'ai fait de changements après une autre réflexion....ce sont des décisions à prendre sans savoir si ce sont les bonnes. Mixed média est une superbe façon à travailler car vite fait on applique du gesso ou on ajoute du collage et 'hop' un autre tableau apparaît.


I show you the different stages and the decisions I took. Sometimes I opted for a different look....mixed media is great for that: you just apply gesso or add collage elements to change the scene.

Pomme, poire...... - apple pear mixed media
Pomme, poire...... - apple pear mixed media
Pomme, poire...... - apple pear mixed media
Pomme, poire...... - apple pear mixed media

Les décisions sur des couleurs sont les plus difficiles: si je prendrais des couleurs claires ou bien plus foncées....prendre du noir est un énorme pas pour moi.


Colour decisions are the hardest to take: do I keep it light or do I choose black (a very difficult step for me to take).

Pomme, poire...... - apple pear mixed media
Pomme, poire...... - apple pear mixed media

Bien sûr je ne suis pas satisfaite avec le résultat ..... jamais.... je devrais essayer encore et encore..... heureusement il y a des pommes et poires abondamment!


Of course I'm not satisfied with the result....how could I....I have to try over and over again....fortunately there are plenty of apples and pears now.

Pomme, poire...... - apple pear mixed media
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'aime bien voir ta démarche ! Pas satisfaite ? Pourtant, je trouve ce travail assez bluffant !
Répondre
M
génial de voir cette progression :)
Répondre
A
Superbe ! On dirait un tableau d'un grand maître ! Bravoooooooooooooooo et merci pour ta jolie carte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gros bisousssssssssss
Répondre

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages