9 mai 2016 1 09 /05 /mai /2016 21:37
envisagez le visage - face the face

Le cours en ligne du sketchbook skool est très varié. Une semaine nous avons appris à faire des portraits assez réaliste mais cette semaine nous sommes embarqués à une aventure bien différente. Nous sommes appelés à dessiner des visages mais Nelleke Verhoeff, le prof, nous montre un processus si différent que j'étais vraiment surprise. Je ne peux pas tout expliquer ici mais si vous êtes intéressés je peux vous conseiller d'aller prendre ce cours en ligne aussi. Danny Gregory est la personne qui peut vous tout dire!

http://blog.redcheeksfactory.com/

http://www.dannygregory.com/teacher

The online course of "sketchbook skool" is so versatile. One week we learned how to draw rather realistic portraits and then this week we enter a complete different world, the world of illustrations and whimsical figures. The teacher, Nelleke Verhoeff, takes us by the hand to lead us to new ways and methods how to create original characters. It was such a discovery that I can only invite you to go and listen to what Danny Gregory has to say about this course and then you surely want to join too.

envisagez le visage - face the face
envisagez le visage - face the face

Donc je dessine des visages ..... au moins un par jour (mais je suis tellement enthousiaste: je ne peux plus arrêter). Ici j'ai dessiné directement avec un feutre. Je commence avec un simple cercle. J'essaie à dessiner des émotions sur les visages....

So then I set off drawing faces.... at least one a day; they're quick drawings, fun drawings. No precision is needed to find a character that has to tell you his story. You can make a face by starting from a simple circle....go on and try to capture emotions....there's no end to experimenting here.

envisagez le visage - face the face
envisagez le visage - face the face

On ne le dirait pas mais ces visages sont fait à partir des collages avec du matériel des magazines. J'invente des têtes qu'il n'existent pas et je crée mon monde.

You can't tell from the drawings but these were drawn after a collage with magazine pictures. I created different characters with various elements.

envisagez le visage - face the face

Très amusant est de dessiner avec sa main gauche (ou droite si vous êtes gauchier). La tête à droite me rappelle les personnages que j'ai créé une fois pour le jardin du mixed média.

http://scrapitch.over-blog.com/2014/03/happy-families-le-pere.html

http://scrapitch.over-blog.com/2014/02/happy-families-le-grand-p%C3%A8re.html

So amusing to draw with your non dominant hand. They look even more whimsical. The head on the right reminds me of a project I did for the "Jardin du mixed media" a blog that calls for challenges. Just follow the links to see what I mean.

envisagez le visage - face the face
envisagez le visage - face the face
envisagez le visage - face the face

Très fascinant est de dessiner sur un sachet de thé. Ces sachets de thé sont sur ma table depuis un moment car j'ai voulu les intégrer dans d'autres projets en route. Maintenant ils finissent ici. Mais attention: ces dessins ne sont qu'une étape......

It's fascinating that it also works when you draw on teabags. These bags were on my table a long time, waiting to be used in one of my textile projects. Now they end up here.....actually it's not the end, I can take another step with these faces..... like print them (see further down for an example).

envisagez le visage - face the face
envisagez le visage - face the face

Des mini bouts déchirés d'un sachet ne sont pas écartés... je dessine des têtes que j'ai vu dans les taches dessus. Un d'eux trouve sa place sur l'épaule de Danny Gregory.... en fait: sur le sketch que j'ai fait de lui en écoutant comment il a présenté un des artistes qui sont nos profs. Ce petit personnage n'a qu'un oeil mais c'est un visage incontestablement. 

Even scraps of torn teabags find their way in my art: I saw heads in the small tea stains and I created small characters. One of them climbed onto Danny's shoulder... eh... on the shoulder of the sketch I made of him while he presented one of the 'skool's' teachers on video. The little character is one-eyed but has a face nevertheless.

envisagez le visage - face the face

Sur l'autre j'ai fait parvenir un ours. J'ai fait une empreinte et j'ai collé le modèle: comme ça j'en ai deux: on dirait un bébé ours et la maman qui l'en courage.

Ca c'est ce qu'il est marrant. Une fois j'ai dessiné quelque chose sur le sachet de thé avec neocolor II, je peux faire une empreinte: je place le dessin sur un autre support. Je l'ai essayé sur papier et sur tissu; ça marche! Le dessin est face sur papier ou tissu et sur le dos j'impregne la surface avec du gel medium. Vous pouvez voir un tuto suivant ce lien.

 http://lynnehoppe.blogspot.fr/2015/10/susan-edwards-watercolors-acrylic-paint.html

On the other scrap of teabag I drew a bear's head with neocolor II crayons. When printed I had two of the same pictures: you would say it's mummy bear urging her little one to go ahead and try all this fun.

And fun it is to be able to draw and make prints. Lynn Hoppe shows a tutorial on her blog how to do this, so hop over and see how she did it. I tried the technique on both paper and fabric and it worked fine!

envisagez le visage - face the face

Dessin sur sachet, sur une boite de médicament, une empreinte....

Drawing on a teabag, on a medicine box, a printed image......

envisagez le visage - face the face

sur papier, dans mon sketchbook, collage (et à partir du même collage j'ai crée les soeurs), avec un bout de texte - clic sur la photo pour lire la phrase qui accompagne bien ce projet.

Vous comprenez: je suis jusqu'au nez dedans!

on paper, in my sketchbook, collage (with the same piece of collage I created twin sisters), a piece of text - click on the photo to see it larger so you'll be able to read the appropriate text. You understand: I'm up to my nose into drawing faces.

envisagez le visage - face the face
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Tout est beau, magnifique, coloré, VIVANT. Tu as le sens du trait; j'adore!!
Répondre
P
N'arrête pas tes croquis, c'est trop chouette !
Répondre
S
pas de l'intention d'arrêter, malgré tout...
M
Waouh !! impressionnant !! idem que Sof !! ;)
Répondre
S
Dessiner des visages est à des milliers de kilomètres de ma zone de confort, mais toi, comme d'habitude, tu excelles !! Un travail très très intéressant.... Je t'embrasse <3
Répondre
H
Oef wat knap, een waar getalenteerd portret tekenaar ben jij. Zeker de portretten met emotie zijn zo knap gedaan ! Ik kom even in de leer bij jou de komende dagen :-)
Répondre
G
Un travail très intéressant !
Répondre
A
Bravo, ils sont tellement beaux tous ces portraits !!!!!!!!! Quel coup de crayon
Répondre
L
J'adore tes portraits ils sont très expressifs.
Répondre

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages