20 août 2015 4 20 /08 /août /2015 20:35
crayon en main

Mes crayons, neocolors et gouache sont toujours sous mes mains et chaque minute permis je crayonne.....rapidement,....je regarde une image et je dessine à l'aveugle. Ce portrait est dessiné après une exemple de Mystele qui donne un pas à pas pour "the documented life project" Suivez le lien pour me joindre: http://mystelepaint.blogspot.nl/2015/08/documented-life-project.html

crayon en main

J'ai dessiné le visage sur un papier que j'ai voulu coller dans mon journal. J'ai bien appuyé à l'aide d'un autre papier blanc et ça a donné une vague empreinte; un deuxième visage est né. Pour le deuxième visage j'ai peint d'abord les contours avec de gouache, avec des mouvements amples sans précisions. 

crayon en main
crayon en main

Au debut son expression était tellement triste que j'ai changé la bouche, et les yeux.

crayon en main
crayon en main

L'autre personnage a peut être des choses plus tristes à raconter donc je la laisse prendre vie. Touche finale: un peu de collage. J'aime mieux la deuxième et peut être je change la première image.

crayon en main
crayon en main

Mes dessins sont fait rapidement car beaucoup de temps nous sommes en route pour organiser, visiter, voir de la famille et amis partout dans le pays.

crayon en main
crayon en main

Pas le temps pour l'équitation....

crayon en main

Mais chaque moment possible je prend mes crayons.

Plusieurs pages sont en route:

crayon en main

Vous voyez que je n'ai pas besoin beaucoup de matériel. Je prépare mes pages avec du gesso et je dessine avec le neocolor avec des gestes rapide. J'ai une éponge à côté pour essuyer les traits qui ne me plaisent pas.

Je colorie avec de gouache et je protège mes dessin simplement avec de la lacque pour cheveux et un peu de gesso transparant.

crayon en main
crayon en main

Partager cet article

Repost 0
Published by Scrapitch - dans dessiner journal
commenter cet article

commentaires

Marge 28/08/2015 05:46

tu es juste incroyable !

mamazerty 23/08/2015 13:29

et te voila redevenue une petite fille insouciante et légère, heureuse d'un pas de danse esquissé en toute liberté!
quant à tes mouvements amples SANS PRECISION, j'aimerais bien être aussi imprécise....j'adore comment tu racontes de quelle façon tu donnes vie et caractère à tes visages, les retransformant quand ils te racontent une histoire que tu ne veux pas entendre....j'avais noté à acheter des néocolors il y a deux ans mais toujours pas fait...allez je me booste et j'y vais (m'en commander sur le net) , leurs utilisations m'avaient séduite et ce que tu en fais confirme que je peux en avoir l'utilité....
je te confirme que je préfère d e loin le dernier visage....Profite bien d eton temps et bonne suite, Anja

Albine 21/08/2015 21:13

J'aime ta petite maison hollandaise... le visage "un peu moins" il est dubitatif ! Liefs

Roben-Marie Smith 21/08/2015 16:15

Your faces are stunning!! LOVE!

Scrapitch 21/08/2015 22:33

thank you for visiting here! the documented life project helps me enormously bringing out my creative bests and this month's challenge is my favourite. the whole approach of the project is so good to help me lower my fear of doing things wrong; there 's so much enthusiasm by all participants; thank you and your friends for this great opportunity!!!

annabel 21/08/2015 10:24

Quel talent, quel coup de crayon !!!!!

Scrapitch 21/08/2015 14:19

j'applique souvent ta technique donné lors du challenge du jardin: neocolor et gesso. le neocolor réagis comme de la peinture acrylique comme ça. très intéressant.

many 21/08/2015 08:06

Encore une fois tu nous emmène dans un monde merveilleux dont je ne me lasse jamais. Bon séjour. Bises

Chantal 61 20/08/2015 23:32

Superbe coup de crayon, des visages très expressifs !!
Profite bien de tes vacances.

Présentation

  • : scrapitch
  • scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages