21 juillet 2015 2 21 /07 /juillet /2015 13:48
mémoires et une photo

Pour le 'Documented Life Project' j'ai suivi un tutoriel par Raemissigman https://rae-missigman.squarespace.com/blog/2015/7/11/art-journaling-memories-with-photos .

 

mémoires et une photo

Le thème pour le mois de juillet est: inclure de matériel éphémère. Pour la semaine à partir de 18 juillet le challenge est d'utiliser une photo et des mémoires. La citation qui inspire est: "all that I have to remember you" Jim Croce.

mémoires et une photo

Je n'avais pas besoin de réfléchir longtemps. Juste de retour de mes quelques jours dans le Vercors, je me trouvais sur le 20 juillet, date mémorable depuis toujours. C'était l'anniversaire de mariage de mes parents. Je commémore cette date, même mainenant que maman n'est plus là pour la célébrer. Il manquait que quelques mois pour fêter leur 60 ans...... 

mémoires et une photo

J'ai bien sûr beaucoup de mémoires et de souvenirs de maman, mais ici je peux utiliser qu'une ou deux photos. J'ai choisi la photo de la belle bague qu'elle m'a laissé. C'était la première bague que papa l'avait acheté. J'ai toujours vu maman avec et c'est maintenant que je la porte avec grâce.

mémoires et une photo
mémoires et une photo

Puisque j'ai admiré la réalisation de Rae qui donne une vidéo très explicative, j'ai voulu suivre pas à pas. Il y a beaucoup de superpositions inattendues. Au début j'avais peur que tout allait râter, mais petit à petit la page trouvait son harmonie.

mémoires et une photo

Rae utilise quelques pochoirs que je n'ai pas; je les ai aussitôt coupé dans une feuille de tyvek. Même très fines les formes ne déchirent pas quand on tamponne dessus avec une petite éponge.

mémoires et une photo

Tout commence avec le fond de page très foncé: marron (ombre brulée) et par dessus le noir à l'aide de diverses pochoirs. Ce n'était qu'avec le blanc que je commençais à y croire. Un pochoir d'insect tamponné avec du vert donne de rélief et rends la page plus intéressante. Mais ce n'était pas fini encore:

mémoires et une photo

Rae n'a pas peur de laisser s'écouler quelques gouttes d'encre violet.

Surprenant j'ai trouvé son usage de son mini gelliplate en tampon:

mémoires et une photo

Elle a créé quelques lignes de noir dessus et a tamponné le gelli plate sur sa surface. Ca donne des traits très délicats qu'aucun pinceau à pu faire.

Touche finale: un peu de collage et des bulles blanches. Voilà la page achevée:

mémoires et une photo

La page à gauche se réalisait à fur et mésure quand j'avais besoin de nettoyer les pochoirs ou d'essayer un effet, de essuyer les pinceaux et je l'ai fini avec les restes de papier collage. Il n'y avait plus de place pour la citation sur la page principale mais sur la gauche j'ai une espace pour faire le 'journaling' que j'ai envie de faire.

mémoires et une photo

J'aime les deux pages ensemble et pourtant au début je ne savais absolument pas où aller. Quel plaisir!

mémoires et une photo

Partager cet article

Repost 0
Published by Scrapitch - dans mixed média journal
commenter cet article

commentaires

Marge 31/07/2015 22:31

magnifique l'ensemble ! et que d'émotions.

henriette 24/07/2015 23:16

Die ring van je moeder is heel bijzonder, koester dat en dat doe je !

henriette 23/07/2015 21:29

Heerlijke en mooi bezig. Heel mooi die collage, stempels, monoprints en pochoirs gecombineerd !

many 22/07/2015 12:10

Plus sombre mais superbe. Bises

Scrapitch 22/07/2015 12:52

c'était une palette de couleurs pas habituelle, mais le profondeur de ses tons invoque des mémoires et souvenirs pour toujours gardé dans mon cœur.
sombre il est actuellement dans ma maison car je garde les volets fermé pour le plus de fraîcheur dedans. Ce n'est pas ma saison favoris et les Pays Bas avec les pluies et jours couverts me manque maintenant.

Albine 21/07/2015 22:43

J'aime la page avec ta main portant la bague, les couleurs sont superbes. Liefs

zouzou 21/07/2015 20:24

Tres belle reussite! Beaucoup de travail de superpositions, j'avais aime la video, j'adore ta réalisation.

lilotte 21/07/2015 17:38

J'ai bien aimé la video et je trouve ton interprétation très réussie.

Présentation

  • : scrapitch
  • scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages