25 juillet 2015 6 25 /07 /juillet /2015 21:13

"Tràlàli!!tràlàlà!!!tweettweettieth!!!...."

L'étourneau

"Qui fait ce bruit?! Ca suffit, non?"

"Oh làlà, je vois d'où ça vient..."

L'étourneau

"Je suis bien, tràlàlà! je n'ai plus chaud tràlàli"...

splashertesplish!!!

spetterdespet!!!

Soudain arrive un étourneau, serviette drapé par dessus une aile, ou est ce que c'est que moi qui observe ce détail. Vous remarquez certainement que c'est un étourneau juvénile vu de son plumage brun avec les ailes tâchetées blanches qui montrent qu'il est en train de changer dans sa première robe d'hiver.

Remarquez le bec long, fin et pointu, les ailes assez courtes et pointues et sa queue courte et carrée. Ses pattes sont longues et fines, brun rosé. Je le trouve beau et j'ai demandé au secours à un connaisseur pour vérifier que c'est bien un étourneau sansonnet.

Jeune ou pas, il sait ce qu'il veut!  Il veut son bain!

L'étourneau

"Eé, ho! C'est fini, ton bain? Maintenant c'est mon tour!!"

"Huh? Bon, alors...attends!  Deux secondes...je ...

L'étourneau

".....je cherche mon savon..."

"Bon alors, lui!, il n'est pas commode....je sors de mon bain donc..."

"Aller! Vas-y, c'est à toi..."

L'étourneau

"Oui, mais éloigne-toi, ne regarde pas..!"

"O.K. je ne regarde pas et assure-toi il n'y a personne....(si je ne compte pas le photographe:)...)

L'étourneau

"Alors, tu es dedans?"

"Non, pas encore, je sens si l'eau n'est pas trop froide."

"Bon je m'en vais, j'ai vu une bonne figue là-bas."

L'étourneau
L'étourneau

"Oui, vas! vas loin!"

L'étourneau

"Pfft! pas sympa celui là, ne veut même pas partager un bon bain!"

"Heureusement j'ai trouvé mon trésor! Cette figue est juteuse!"

L'étourneau
L'étourneau

"et moi, je ne partage pas ma figue!!! Aàààààh!

L'étourneau

et malheureusement je ne partage pas cette bonne initiative de Albine qui appelle aux oeuvres avec un oiseau! J'ai voulu partager avec une création textile mais...et oui, mais.... Une autre fois donc. Faites un tour chez Albine pour vous faire inspirer:

 http://albineblog77.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
belels photos pour une belle histoire :)
Répondre
H
Prachtige foto's van deze spreeuw, een goed leven heeft hij in jullie tuin met badje en vijgen.
Répondre
A
Tes photos et ton reportage sont magnifiques. Liefs.
Répondre
M
en tous cas qu'est-ce que tu fais bien l'étourneau ! ^^<br /> et il me semble que l'amateur de figue est une jeune grive.<br /> dans mon jardin ils ont aussi deux ou trois baignoires à partager...<br /> j'y vois passer merles, grives; étourneaux, moineaux, tourterelles, pigeons... chacun à leur heure j'adore les regarder !<br /> bravo au photographe !<br /> bises et bon dimanche<br /> ml
Répondre

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages