8 juillet 2015 3 08 /07 /juillet /2015 12:59
chaud

Je chante toujours la même chanson: quand il fait chaud je me plains.....enfin des vacances mais la chaleur me ralentit trop et m'empêche d'aller dans mon studio.

chaud

Il faut que je m'exprime dans mon journal.

chaud

Le thème pour le 'Documented Lif Project ce mois est 'ephemera', utiliser ce qu'on trouve dans les cours de tous les jours. et inclure un peu de l'histoire. C'est ce que j'ai fait. Je me suis laissé inspirer par la mise en page de Erin Basset:

http://www.erinbassett.com/creativite/2015/07/the-documented-life-project-2015.html

chaud
chaud

A gauche j'ai utilisé un peu de matériel éphémère et à droite un portrait. Ma fille m'apporte toujours de matériel pour collage quand elle revient de Lyon. Le magazine gratuit "stylist" est superbe. Ce weekend elle revenait de Paris et là elle m'a trouvé un magazine vintage de "Mode et Travaux" de 1962. Parfait pour ajouter l'élément 'histoire'.

A la base j'ai utilisé mes propres pochoirs pour créer le fond végétale....bref, j'ai eu un peu de mal à harmoniser vraiment les deux pages. Pour moi, le principale est toujours de raconter de ce que je vis. (en fait je vois maintenant ce que j'ai du faire, une fois je vois les photos sur le blog.)

chaud

Ce que je vis, c'est la chaleur et en plus j'ai une tonne de repassage et c'est vraiment le moment de devoir tout finir :( pffff! Je l'ai trouvé marrant que je trouve une publicité sur des fers de repassage. En 1962 les femmes subissaient le même sort et bien avant bien sûr. Au début de mon mariage j'avais  exactement un modèle de fer comme ceci.....seulement il y avait une différence: au début c'était plutôt mon mari qui faisait le repassage....mais les rôles ce sont inversés maintenant.

Vous voyez aussi que je suis allée faire des courses et ce que j'ai acheté ne laisse pas de doute....

C'est frais ce qui m'attend à la fin d'une journée chaude.

chaud

Partager cet article

Repost 0
Published by Scrapitch - dans journal collage
commenter cet article

commentaires

many 22/07/2015 12:09

Et elle a bien raison de penser à toi, car tu sais en tirer le meilleur parti possible. C'est magnifique. Bises

Patchacha 21/07/2015 14:24

Un peu de chaleur, un peu de fraîcheur, un peu d'air aussi, des couleurs, des belles citations : ça fait du bien de venir te rendre visite ! Dans tous les sens du terme... Bizz

Marge 12/07/2015 09:53

je t'envoie plein de fraîcheur de notre hiver tropical !!

Chantal 61 08/07/2015 22:48

Tu as été bien inspirée par cette chaleur.
Ton collage est très harmonieux et ton fond de page est superbe !!
Bon courage pour le repassage.

henriette 08/07/2015 19:46

38 graden pff niet te harden ! Mooie collage met mixed media. Zie zelfs Zeeuwse knoopjes, Astrantia,die bloeit in de Vercors ! Veel plezier in het koelere Vercors :-)

Présentation

  • : scrapitch
  • scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages