26 juin 2015 5 26 /06 /juin /2015 18:14
bon anniversaire moi.....
bon anniversaire moi.....

Non, je rigole, ce n'est pas mon anniversaire.....au moins pas aujourd'hui, je dois dormir encore deux nuits....mais le cadeau est arrivé .....

(mais mon blog a six ans aujourd'hui! je viens de recevoir le message d'overblog)

bon anniversaire moi.....

D'abord il y avait cette idée par le magazine Flow. J'aime tellement la police vintage de ces lettres. J'ai simplement demandé mon informaticien qui me l'a envoyé à enrégistrer simplement.

Idée numéro un achevé.

Mais j'avais autres désirs sur ma liste.....

bon anniversaire moi.....

Je suis en train de fabriquer un mini album / livret pour l'anniversaire d'une amie. Le sujet est voyager et des anecdotes de voyage. Notre groupe littérature est invité d'écrire une petite histoire que j'en place dans ce livre. Bien sur je l'ai écrit avec cette police vintage.

bon anniversaire moi.....
bon anniversaire moi.....

Je réfléchis comment faire les pages et avec quelle technique.... Pendant que mes pensées vont dans trop de directions différentes, je doodle....et soudain....

m'arrive t-il dans ma boîte aux lettres juste que j'avais besoin! : du bonheur!! et de l'inspiration!!! Merci Françoise!! Et Françoise: "She'll go anywhere!" et où elle va elle laisse bien une trace! La preuve: la carte est bien arrivée chez moi!

bon anniversaire moi.....

Cette carte et une autre vous pouvez aller voir en détail ici:
http://couleurs-et-mixedmedia.blogspot.fr/2015/06/pourquoi-le-rose-et-le-noir-ne.html

Bien sur je pourrais faire l'album à la gelli plate; j'ai suivi pas mal de tutoriels et aussi un atelier en ligne avec Françoise Melzani et Céline Carbonel:

http://le-studio-des-ginettes.blogspot.fr/p/gelli-plate.html

bon anniversaire moi.....
bon anniversaire moi.....

Pour faire un album il y a plusieurs façons à relier les pages mais une façon le plus simple et propre est celle-ci je pense. Depuis longtemps j'ai voulu une machine comme ça, mais c'est un peu un investissement..... Mon mari m'offre la machine pour mon anniversaire. Puisque la poste ne passe pas dimanche, le paquet était arrivé aujourd'hui! Dimanche, je n'aurai pas beaucoup le temps pour jouer, donc il me l'a donné directement!

Vite je fais un essai avec une empreinte qui n'est pas encore travaillée (je le ferai un autre jour):

bon anniversaire moi.....

Ah ça marche! Je peux relier et dé-relier en deux-deux.

Pour finir je vous donne un aperçu d'une des pochettes qui se trouveront à l'intérieur.

J'utiliserai différentes techniques..... à bientôt.

bon anniversaire moi.....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Françoise Melzani 27/06/2015 16:49

Je te souhaite un bel anniversaire anja, de tout mon coeur !

Marge 27/06/2015 12:04

de gros bisous Anja !! je suis toujours admirative de tout ce que tu fais !! c'est merveilleux !!! je te souhaite un bel anniversaire !

marie 27/06/2015 10:01

Coucou, je suis certaine de ne pas être la seule à te souhaiter le meilleur des anniversaires! Que la vie à venir te soit clémente entourée d’amour et de joies. Merci de continuer à nous faire partager tes oeuvres pour notre plus grand plaisir! Bien amicalement

ANNE 27/06/2015 09:11

Avec une formation de journaliste, j'ai débuté sur une machine à écrire; elle était géniale, je m'en suis beaucoup sservi; des gens maintenant les collectionnent.....................ton article est plein d'idées, d'entrain.............Comment s'appelle cette machine à poser les spirales? C'est cher?
Gros bisous, bonne journée, bon week-end et tout de bon (Flow, c'est bien, mais Happinez, hollandais je crois, j'en aime le ton, la présentation,....;)

lilotte 26/06/2015 23:18

Moi aussi j'ai reçu un beau mailart de Françoise, moi aussi j'adore les caractères machine à écrire, d'ailleurs je me suis acheté une machine à écrire dans un vide grenier, et moi aussi c'est bientôt mon anniversaire (dans 5 jours) !

Scrapitch 26/06/2015 23:29

aha! dommage je ne connais pas ton adresse "snailmail"....pourras-tu me l'envoyer?

henriette 26/06/2015 22:09

Prachtig de bovenstaande "sewn" vrouw op haar koffers. Mooi apparaat, goed voor vele boekwerken....
Prachtig die oude getypte letters, terwijl ik al een hele tijd op zoek ben naar een oude type machine...
Mooie quotes, wat veel inspirerende dingen toon je elke keer. Thx. Ik mail je asap, je bent zondag jarig ?
Jouw laatste verjaardag waar ik bij was, was na een avond in de kasteel tuin met onze art installatie en muziek van conservatorium studenten. Een prachtige avond die ik niet snel zal vergeten :-)

Présentation

  • : scrapitch
  • scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages