1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 21:32
élément unique

Voilà ma page pour "the documented life project"

March Theme
Making Your Mark (Doodles & Mark Making)
March 28
Art Challenge:  Make a Custom Element
Journal Prompt:  "Ride the energy of your own unique spirit." - Gabrielle Roth

élément unique

Demandé est 'un custom element'. J'ai du réléchir à ce que ça veut vraiment dire.

C'est un élément qui fait de ton oeuvre une création unique. Mais... n'est pas tout création unique????

Si vous faites un trait de crayon et moi je le fais aussi, pareil, ces deux lignes ne sont pas identiques; elles montrent la signature personnelle de chacun.

élément unique

J'aime beaucoup l'art de Roben-Marie Smith et pour cette page j'ai essayé de la copier un peu......non pas un peu, j'ai fait au mieux.......mais.... Le résultat n'est pas du tout pareil. Comme elle place son ovale et comme moi je le fais est déjà complètement différent. Bien sur je n'avais pas les mêmes éléments exactement. J'avais des éléments que j'ai fabriqué: la pièce au milieu qui était à la base un bout de papier presque jeté à la poubelle. En dessous un papier avec des empreintes jelli plate non réussies. Donc j'ai commencé faire une page avec trois fois rien.

élément unique
élément unique

La page à gauche montre les éléments unique que j'ai fabriqué: le tampon coq, le pochoir chevron et le pochoir plante sont coupés à la main.

élément unique

Et puis que je suis complètement dans ma bulle, dans mon art j'ai continué dans mon journal en attendant que le grand projet voit lumière.

J'ai pris un pochoir (fait maison) et j'ai contourné les formes pour introduire le mois d'avril dans le journal. Il y a au moins trente cases pour les trente jours.

élément unique
élément unique

La page juste ici dessus n'est qu'une simple sous page pour nettoyé le surplus du gelli plate et pochoirs....la page a du potentiel...qui sait comment elle va finir.....

élément unique

Voilà la page à droite qui fait allusion au grand projet. Sur la page à gauche j'écrirai mes pensées.

Les pages ensemble:

élément unique

Et une autre raison pourquoi je tiens à un journal:

élément unique

Partager cet article

Repost 0

commentaires

claire ebremare 12/09/2015 14:01

j'aime votre façon de raconter, votre page c'est toute une histoire , on se laisse prendre par la main jusqu'au résultat final

Marge 23/05/2015 11:56

jk'aime ! tu as raison, toute création est unique car même si on s'inspire de qq'un, on y met nos tripes !! MERCI Anja de me le rappeler dans cette période de doute créatif.

many 13/04/2015 10:45

Quel bonheur de te retrouver après cette longue absence, mais elle m'a fait beaucoup de bien, cela m'a permis de créer un nouveau blog, plus simple, avec moins de choses, juste les gens que j'aime et tu en fais partie.
Je vois que j'ai manqué beaucoup beaucoup de choses, mais je vais me rattraper. J'adore ce que tu viens de faire déjà, et le rouge étant ma couleur....
Gros bisous et à bientôt

titepo / Sandra 07/04/2015 20:46

Coucou Anja :)
Il me semblait bien avoir noté que tu faisais le DLP ! (Hé, hé ! Moi aussi ! :)
J'adore cette page. Magnifique "trois fois rien", si tu veux mon avis !!! Les diverses touches de rouge lui donnent une dynamique géniale :)
Sinon, j'espère que tu vas bien :)

joelle 06/04/2015 16:30

j'adore ta page du projet de Roben Marie Smith elle est particulièrement bien réussie et c'est vrai q'avec toi fois rien on arrive a faire de belles choses j'aime son style aussi c 'est très motivant de travailler dans ce groupe et la deuxième page est superbe aussi Bonne fêtes de Pâques

liliescrap 03/04/2015 20:28

j'adore ta 1ère page avec ces tons printanier

Fan de Yan 03/04/2015 16:43

J'ai reconnu tout de suite le style de Roben Marie Smith, j'avoue avoir été surprise car ce n'est pas habituellement ton style, mais quelle réussite. Un festival de couleurs dynamiques et une très belle mise en page. Félicitations pour tes stencils, ton imagination est sans borne!!!!! Si on pouvait raccourcir la distance qui nous sépare, ce serait... GENIAL!!!!
Bon W.E. pascal.
Bises

Scrapitch 03/04/2015 16:51

oh oui, ça sera formidable de pouvoir créer ensemble; depuis Henriette est de retour aux pays bas ça me manque nos après midis ensemble.

henriette 03/04/2015 12:17

Prachtig ! Mooi je zelf gemaakte sjablonen en silhouetten !! Vrolijk Paasweekend xxx

Scrapitch 03/04/2015 12:29

het stuk papier met silhouetten is bewaard gebleven na een middag bij jou op zolder. herken je de cirkeltjes stencil? fijn paasweekend gewenst!

ANNE 02/04/2015 15:09

Un feu d'artifices. Un grand projet et un splash de couleurs!!!!!
au fait, j'ai fini hier sur mon blog ma série alma Stoller..........toi, avec, tu ferais un vrai journal à ta façon!!! Amitiés admiratives!

Annabel 02/04/2015 11:44

J'adore cette double page, j'aime comme tu t'appropries le travail de tes sources d'inspiration ! Bravooooooooo

momobert 02/04/2015 09:05

Une très jolie page, pleine de peps. J'adore.

Albine 02/04/2015 07:32

C'est très interesant , tout ce travail de tampon. Bravo Anja. Tot ziens.

syl 02/04/2015 07:31

Encore de très belles pages très personnelles même si tu t'es inspirée de Roben Marie. J'aime quand tu nous expliques ton cheminement.
Bonne journée !!

Marylaure 02/04/2015 01:05

j'aime beaucoup ta phrase : " I'm lost in art to find myself"
en fait j'aime beaucoup ta manière de t'exprimer, avec ou sans les mots !
oui, oui , vraiment j'aime beaucoup !
bises
ml

Présentation

  • : scrapitch
  • scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages