17 février 2015 2 17 /02 /février /2015 22:36
Pourquoi pas?

"Pourquoi pas", se disait ma fille quand elle était chez nous pour seulement quelques jours....et elle a monté ma jument Henna.

Pourquoi pas?

"Pourquoi pas", je me disais et j'ai pris mes neocolor II  (photo "vision" ici dessus) et mes simples crayons de couleurs (la photo suivante) pour changer une photo trouvé dans une magazine. Une idée trouvé sur pinterest ici.

Pourquoi pas?

"Pourquoi pas", me demandait Christine Fagot avec qui j'ai pris contact au sujet de sketchcrawl (oh là là c'est encore une autre histoire pour une autre fois) ....pourquoi pas participer à une exposition au bénéfice des enfants malades par simplement envoyer une envelope art postal.

Je vous donne beaucoup à lire ici mais ce lien vous donne la même information directe ou vous pouvez aller sur le blog avec plein d'idées intéressantes.

FESTIVAL d’ART POSTAL

13ème RENDEZ-VOUS de l’ART POSTAL

organisé par l’Association « Une vie, un arbre »

du 13 au 15 mars 2015

Salle des Fêtes de VIENNE (Isère)

Au profit des enfants malades

Avec les recettes des 12 premiers rendez-vous de l'Art Postal, et notamment la vente des enveloppes d’artistes, ce sont près de 60 000 € qui ont été versés au profit des enfants malades. Nous avons pu ainsi,

améliorer le quotidien d’enfants hospitalisés (en finançant 10 ordinateurs portables offerts à l’ IHOP de Lyon)

aider des associations qui oeuvrent au profit des enfants malades (APPEL, Rêves Isère, Dr Clown, Musigônes)

contribuer à la sensibilisation du public aux dons du sang, de la moelle osseuse ou du sang placentaire (édition du livret « Les petits donneurs qui ne le savaient pas ... » )

 

Aidez-nous à poursuivre notre action.

De la part de tous ces enfants, MERCI !

 

Thèmes :

Cette année, nous vous proposons les thèmes suivants qui nous tiennent à coeur : la vie, l’arbre, la nature, l’enfance, la solidarité, l’amitié, la tolérance, et le respect.

 

 

Précisions concernant vos créations :

 Chaque enveloppe doit voyager par la Poste et être affranchie.

 L'adresse du destinataire et le timbre doivent se trouver sur la même face que l'oeuvre.

Technique et format libres. Cependant, il est souhaitable de ne pas dépasser le format A4 (21 cm x 29,7 cm) et éviter les volumes (épaisseur maxi : 1 cm)

 Indiquez clairement vos coordonnées postales et/ou électroniques au dos de l'enveloppe. Vous recevrez ainsi des informations sur le Festival et l’Association.

 Toutes les oeuvres d'Art Postal reçues seront, après le Festival, visibles sur INTERNET (lien accessible depuis notre blog)

 

 

Adressez vos oeuvres

d’Art Postal

dès maintenant à

Association « Une vie, un arbre »

B.P. 32

38781 PONT-EVEQUE Cedex

Renseignements :

Tel : 04 74 57 90 17

ou 04 74 57 12 76

ou 06 76 51 76 28

Mail : unevieunarbre@wanadoo.fr

Blog : unevieunarbre.wordpress.com

Pourquoi pas?

"Pourquoi pas", je me disais, simplement copier une bonne idée de Alisa Burke, surtout  quand une mini voyage est imminent. Et j'ai pris mes neocolor II pour me préparer ma voyage à Paris pour aller renouveller le passeport. J'ai aussi préparé un mini carnet de voyage mais oublié la photo.

Pourquoi pas?

Non, Buffy ne peut pas venir malheureusement mais elle a son dogsitter tout pour elle, bien dans la maison.

Vous pouvez quitter le blog maintenant avec ce poste assez longue mais j'ajoute quelques photos favories de ces derniers jours.... et les photos, du mailart qui est préparé et certains qui sont arrivés, doivent attendre mon retour.

Pourquoi pas?
Pourquoi pas?
Pourquoi pas?
Pourquoi pas?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marge 24/02/2015 03:14

belle initiative..et très belle jeune fille :)

lilotte 21/02/2015 12:38

J'avais déjà participé à cet appel à mailarts les années précédentes, mais j'avais oublié cette année. Merci de me l'avoir rappelé.

martichat 20/02/2015 00:21

Quelle belle jeune fille !

mimih 18/02/2015 11:46

très chouette ton article ...ta fille est magnifique!!

je connais le festival d'art postal ...j'y ai déjà participé

bonne balade à Paris

Chantal 61 18/02/2015 08:52

J'aime beaucoup ta deuxième photo.Les ondulations des lignes me font penser à une voile dans le vent.
Merci pour le lien de l'association.Je participerai pour cette belle cause.
Bonne journée !!

Albine 18/02/2015 07:47

Très intéressant ton article. Je vais essayer de participer a ce projet. Je meisje is zo lief, profitiat !

Présentation

  • : scrapitch
  • scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages