17 janvier 2015 6 17 /01 /janvier /2015 21:04
mon journal, mon univers

Quand pour 'the documented life project' on est demandé d'utiliser du gesso principalement je me suis régalé de jouer la dessus pas seulement avec de la peinture acrylique, mais aussi avec d'aquarelle et crayons de couleurs, tampons et encres. La structure de la surface donne un grain agréable pour le crayon à papier et bien sur pour le collage aussi. Du gesso est en fait presque indispensable à tout projet: c'est "the beginning" et justement c'est le thème de la semaine. Avec le quote de Mary Shelley "The beginning is always today".

mon journal, mon univers

Bien inspirée, je commençais avec un premier pas: c'était de découper un pochoir d'un fauteuil d'une image trouvé sur le net. J'ai préparé ma page avec du gesso et avec un brayer j'ai appliqué de la couleur. Pour atténuer des couleurs j'ai à nouveau joué une couche de gesso. Plusieurs quotes, dans le thème, accompagnent mes pages. Voila la page à droite:

mon journal, mon univers

Ces chaises bouleversantes sont également faites avec un pochoir que j'ai coupé à partir d'une image trouvé dans un magazine de décoration.

Le zoom et le totale:

mon journal, mon univers
mon journal, mon univers

L'inspiration ne m'a pas quitté et des quotes dans ce thème sont nombreux:

mon journal, mon univers
mon journal, mon univers

Pauvre homme qui tente ses premiers pas, qui cherche son équilibre dans son univers.....Il se sent observé par ceux qui sont dans l'heureux possession des plumes, des ailes...il ne les ai pas donc.......peut être il en trouve sur son chemin....je les ai éparpillé pour lui...... 

mon journal, mon univers
mon journal, mon univers

Ces plumes sont photocopiées, puis je les ai découpé à partir des vraies plumes que j'ai utilisé pour faire un fond de page. Je les ai utilisé avec le gelli plate mais les plumes, enduites de la peinture, servaient aussi comme tampon, ce que donnait une meilleure empreinte.

mon journal, mon univers
mon journal, mon univers

Les oiseaux étaient vraiment chipies cette semaine: elles se sont moquées du monsieur qui commençait sa route, mais je les soupsonne d'avoir volé ma voix.....

mon journal, mon univers
mon journal, mon univers

Eh oui: pas de voix cette semaine et puisque c'est mon outil principale dans mon travail, c'était impossible de donner mes cours. Je n'étais pas vraiment malade mais sans voix je ne suis pour rien devant mes petits élèves.

J'ai fignolé mon journal d'avantage.

mon journal, mon univers

Mais il devient temps de poser ma plume maintenant....les restes de mes plumes, je les pose sur la page collage suivante qui est en route:

mon journal, mon univers

Ne me regardez pas seulement mais dites moi ce que font ces pages pour vous.

mon journal, mon univers
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'adore les pages avec les fauteuils !!!!! quelque chose de vintage/moderne trop beau !!!<br /> pour l'extinction de voix...quelque chose qui est passé de travaers et qui t'a contrariée ???<br /> la prochaine fois, essaie : arum triphyllum composé 3gr, 3 fois/jour ;) grosses bises !
Répondre
S
je note! et merci pour les conseils et de ton passage très longue...si tu visite chez tout le monde comme ça tu a un travail plein temps ;) mais j'ai beaucoup apprécié!!
T
Wat een kleurenpracht in de pagina's die maakte! Je zelfportret schitterend prachtige kleuren. Ik voel veel humor in deze pagina's, voor mij net het lezen van een leuke BD. Hoop dat de stem beter gaat. Doe maar een snood om :)<br /> liefs Tielke
Répondre
H
Prachtig je art journal als uitlaatklep met zoveel verschillende, spannende, kleurrijke technieken en toepasselijke quotes. De stoelen en de veren vind ik de mooisten. Hopelijk heb je je stem weer terug ! xxx take care HC
Répondre
L
trop beau, j'adore tes pages avec les plumes... ca me parle!!
Répondre
M
C'est magnifique !
Répondre
M
j'aime tes chaises et tes fauteuils,je les aime énormément....je passe Anja te souhaiter une belle année créative et chaleureuse...Bisous
Répondre
M
tes pages sont d'une telle richesse par leur superposition de techniques , d'imagination .....je suis sous le charme comme d'habitude ...j'aime ton univers Anja
Répondre
A
Anja, les quotes, ce sont les citations, en français.<br /> ton article est formidable, j'y reviendrai, il est trop riche, tu pourrais en faire 2 avec tout ce matériau!!!Je suis contente de te lire; j'ai des cartes en ligne sur mon blog, demain ce sera autre chose..........J'aime tes silhouettes de fauteuil, tes superpositions. Mange du miel, ça ira mieux, ne reste pas aphone!! Bisous!
Répondre
F
Wow, tu n'as pas manqué d'inspiration pour ce thème du DLP, je dirais même que tes idées ont foisonné, un vrai bouleversement qui fait surement écho aux derniers évènements.<br /> Tes réalisations sont expressives mais je avoue te préférer plus sereine !!!<br /> Trop forte notre Anja.
Répondre

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages