19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 17:35

J'adore des proverbes et le titre est la traduction de "wie goed doet goed ontmoet" un message que j'ai reçu d'une tante bien aimée dans mon livre de poèmes. A l'époque chaque fille avait un album avec des poèmes écrits par sa famille et ses amis et des maitres et maitresses de l'école, embelli avec des images.

J'ai trouvé un album sur l'internet

un bienfait n'est jamais perdu
un bienfait n'est jamais perdu

Pour la semaine 19 du 'Documented Life Project c'était proposé que je raconte d'un acte de gentillesse par moi. Bon, je ne suis pas à l'aise de me mettre au devant sur ce sujet mais au même temps ça m'intriguait.

Beaucoup d'autres participants ont fait leur page et la page qui m'a frappé le plus c'est celui de mimih.

J'essaye, en fait, de faire du bien autour de moi de nature, comme j'ai appris quand j'étais jeune: fais du bien et du bien serait fait à toi.

Et ce que m'est donc arrivé, quand j'ai fait du bien à quelqu'un, c'est que la personne m'a fait beaucoup de bien en réponse.

Tout à commencé il y a deux ou trois ans par hasard.....

 

un bienfait n'est jamais perdu

...dans le tram,..... quand j'ai rencontré quelqu'un qui pensait que j'étais anglaise, la langue que j'enseigne. Elle était clairement heureuse de pouvoir parler un peu anglais et mettre en pratique des cours de langue. A moi, ça faisait plaisir de voir quelqu'un avoir du plaisir à parler anglais. Et le hasard voulait plus: on se rencontrait presque tous les jours.....on avait le même rythme pour aller au travail et maintenant on essaye de mettre nos montres sur le même heure pour pouvoir se rencontrer et s'amuser en anglais.  Parfois ça ressemble un enseignement de la langue anglaise, mais de plus en plus un échange personnel.

un bienfait n'est jamais perdu
un bienfait n'est jamais perdu

Pour l'autre page je me suis laissé aller en laissant de la place pour écrire mes histoires plus privés.

un bienfait n'est jamais perdu
un bienfait n'est jamais perdu

Et oui on arrive à la fin de la semaine 25 et je viens de vous montrer semaine 19. Je prends mon temps et même si le projet me plaît énormément je le suis à ma vitesse....à suivre alors.....

un bienfait n'est jamais perdu
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
penser aux autres çà évite d e trop s e regarder le nombril....j'aime le fond pivoines^^
Répondre
L
très beau ton fond fleuri!
Répondre
M
Magnifique, tu vois si tu fermes ton blog que va t'on devenir, sans tes merveilleuses créations ! Bises
Répondre
M
J'aime beaucoup aussi ton histoire et ton interprétation.....je crois fort en ces rencontres imprévues qui apportent beaucoup.....
Répondre
F
coucou anja<br /> je cherche à te joindre : as-tu reçu mon mail d'hier ?
Répondre
C
J'aime beaucoup ton interprétation du sujet !
Répondre
M
Quelle belle histoire !! tu as raison Anja, il faut donner de l'amour et tu y arrives très bien !! grosses bises.
Répondre

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages